Accueil Monde États-Unis

Le raid du FBI contre Mar-a-Lago provoque la colère feinte de Donald Trump

L’ancien président américain Donald Trump a annoncé lundi que sa célèbre résidence de Floride, Mar-a-Lago, avait été « perquisitionnée » par la police fédérale (FBI).

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Donald Trump savait à quoi s’en tenir : depuis les révélations accablantes du comité sur le 6-Janvier à propos de son rôle central dans l’assaut sanglant contre le Capitole (cinq morts), début 2021, l’ex-président républicain des Etats-Unis pouvait s’attendre à une perquisition de sa propriété floridienne de Mar-a-Lago, où il a élu domicile depuis son départ en catimini de Washington. Mais lorsque les agents du FBI se sont présentés lundi, mandat en main, devant les grilles de la luxueuse résidence sur la presqu’île de West Palm Beach, l’oiseau s’était envolé. Sans doute le « Bureau » préférait-il mener une telle opération en l’absence du premier intéressé, et a sauté sur l’occasion de son passage à New York, dans son penthouse du 58e étage de la Trump Tower sur la 5e Avenue.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Peeters ., vendredi 12 août 2022, 15:00

    RAID chez Donald Trump, ordonné par un juge qui est un ex-avocat de Jeffrey Epstein & grand donateur de Barack Obama. https://nypost.com/2022/08/09/judge-who-approved-fbi-raid-on-mar-a-lago-once-linked-to-jeffrey-epstein/ Eric Trump (le fils de Donald) raconte le RAID au DailyMail : https://www.dailymail.co.uk/news/article-11099205/Eric-Trump-reveals-REALLY-happened-FBI-raid.html

  • Posté par Peeters ., vendredi 12 août 2022, 15:03

    30 agents du FBI ont refusé de montrer le mandat de perquisition, ont expulsé l’avocat de la propriété de Mar-a-Lago mais le personnel a refusé d’éteindre les caméras de sécurité. https://www.dailymail.co.uk/news/article-11099205/Eric-Trump-reveals-REALLY-happened-FBI-raid.html

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 10 août 2022, 15:25

    En effet : La "Victimisation" est le modus operandi préféré de tout bon "complotiste" (le clown fou orange) qui se respecte ! Mdr.

  • Posté par D L, mercredi 10 août 2022, 7:43

    Le mieux est de ne plus parler de lui et permettre un renouvellement du parti républicain, qui a produit dans le passé d'excellents présidents comme Reagan..

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 9 août 2022, 16:54

    "depuis son départ en catimini de Washington" Dans Air Force One, tout de même. Pas vraiment discret comme départ...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs