Accueil Monde Europe

Une fillette contaminée par la variole du singe en Allemagne

C’est la première fois qu’un cas de variole du singe est détecté chez un enfant en Allemagne.

Temps de lecture: 1 min

Une fillette de quatre ans a contracté la variole du singe dans la ville allemande de Pforzheim (sud-ouest), indique mardi l’Institut Robert Koch, l’équivalent allemand de l’institut de santé publique Sciensano. C’est la première fois qu’un cas de variole du singe est détecté chez un enfant en Allemagne.

La fillette, qui ne présente pas de symptôme, vit avec deux adultes diagnostiqués positifs. Depuis que le virus est apparu en Allemagne au mois de mai, 2.916 cas ont été dépistés par l’Institut Robert Koch. Une vaste majorité sont des hommes.

La semaine dernière, le virus a également été détecté chez deux adolescents âgés respectivement de 15 et 17 ans. « Les dernières connaissances scientifiques montrent que la maladie se transmet suite à un contact étroit », souligne l’institut Robert Koch, selon lequel la plupart des patients ne développent pas de formes sévères.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), quelques enfants ont été contaminés depuis le début de l’épidémie actuelle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une