Accueil Monde Europe

Une femme décède lors d’un vol vers le Royaume-Uni, sous les yeux de sa famille

Alors qu’elle rentrait de vacances, Helen Rhodes, une mère de famille britannique est décédée, sous les yeux de sa famille. Son mari et ses deux enfants ont été contraints de rester aux côtés de son corps inanimé jusqu’à la fin du vol.

Temps de lecture: 2 min

Une mère de famille britannique, Helen Rhodes, est décédée lors d’un vol entre Hong Kong et le Royaume-Uni ce vendredi. Elle a été trouvée inconsciente sur son siège, quelques heures après le début du vol.

C’est dans l’avion qui la ramenait chez elle qu’Helen Rhode a trouvé la mort, dans son sommeil, assise sur soin siège. L’avion ayant encore une dizaine d’heures à parcourir, son mari Simon et ses deux enfants Nathan et Emma ont été contraints de rester aux côtés de son corps sans vie durant toute la durée du trajet. Une amie d’Helen a affirmé que malgré le caractère traumatisant de cette expérience, la famille avait pu « lui dire tout ce qu’elle avait besoin de lui dire ».

Supposé atterrir au Royaume-Uni, l’avion a dès lors été dévié d’urgence vers Francfort, en Allemagne. Selon The Guardian, le corps d’Helen est resté à Francfort. Sa famille a ensuite repris un avion afin de rentrer au Royaume-Uni. Une amie de la victime a créé une cagnotte afin d’aider la famille à payer les frais de rapatriement ainsi que les funérailles de la mère de famille.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré soutenir la famille et être en contact avec les autorités locales.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Otte Gérard, mardi 9 août 2022, 22:10

    Incompréhensible ce détournement "d'urgence" sur Francfort. La pauvre était déjà décédée depuis une dizaine d'heures selon la source. 90 min de plus vers l'UK n'aurais rien changé sinon épargner bien des soucis de rapatriement à la famille ainsi qu'autres passagers. Paix à son âme.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 9 août 2022, 17:17

    "assise sur soin siège", non, sur SON siège. "La rédaction", outre sa propension à diffuser du fait divers avec des titres sensationnalistes, n'est même plus capable de torcher un texte sans fautes...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 9 août 2022, 18:43

    Merci le Soir d'avoir corrigé.

  • Posté par Patric Stun, mardi 9 août 2022, 17:28

    C'est malheureusement vrai.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une