Accueil Société Régions Liège

Fortes chaleurs: la Ville de Liège annonce des mesures supplémentaires

A partir de ce mercredi et suite aux prévisions de l’IRL, l’ensemble du pays passera en code orange, à l’exception de la Côte. Dans le cadre de son plan canicule, la Ville de Liège a annoncé prendre des mesures supplémentaires.

Temps de lecture: 2 min

A partir de mercredi, l’ensemble de la Belgique à l’exception de la Côte belge passera en code orange. Des températures extrêmes sont annoncées, allant jusqu’à 35 degrés pour dimanche. Dans le cadre de son plan canicule, la Ville de Liège a annoncé prendre des mesures supplémentaires, qui viendront s’ajouter à celles déjà mises en place.

Points d’eau, watertruck et actions de sensibilisation

Des points d’eau potable supplémentaires seront ouverts au public : Place des Carmes, place Xavier Neujean ainsi que place Saint Paul. Ceux-ci s’ajoutent aux 11 points déjà ouverts.

Un « watertruck » sera également installé, en collaboration avec la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux. Celui-ci sera installé Rue Vinâve d’Ilele, pendant les heures chaudes du jeudi au samedi. Des actions de sensibilisation seront effectuées par l’ASBL Liège Santé, dans le centre-ville mercredi et vendredi.

Et enfin, lors des festivités du 15 août, d’autres points d’eau supplémentaires seront ouverts au public dans le quartier d’Outremeuse, à différents endroits. Des actions de sensibilisation y seront aussi organisées.

Les autorités rappellent qu’une ligne gratuite sera ouverte de 9h à 18h afin de répondre aux demandes d’informations ou d’assistances des personnes isolées ou dépendantes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo