Accueil Sports Athlétisme

L’ancien entraîneur de l’ex-championne olympique Jessica Ennis-Hill banni à vie pour comportement sexuellement inapproprié

Une enquête avait été ouverte à son encontre l’année dernière et il était provisoirement suspendu depuis lors.

Temps de lecture: 1 min

UK Athletics, la fédération britannique d’athlétisme, a annoncé mardi la suspension à vie du célèbre entraîneur d’athlétisme anglo-italien Toni Minichiello pour comportement sexuellement inapproprié. Il est surtout connu comme coach de Jessica Ennis-Hill, ancienne championne olympique d’heptathlon.

En 2012, Minichiello avait guidé Ennis-Hill vers l’or olympique en heptathlon aux JO de Londres. Il avait ensuite combiné son travail d’entraîneur avec un rôle d’analyste pour la BBC. Une enquête avait été ouverte à son encontre l’année dernière et il était provisoirement suspendu depuis lors. Un panel indépendant a désormais transmis ses conclusions à UK Athletics, qui a décidé de suspendre l’entraîneur à vie.

Le panel a statué que Minichiello avait fait preuve de comportements sexuellement inappropriés, de violence psychologique et d’intimidation et que ces comportements avaient eu un impact important sur la santé mentale et le bien-être de plusieurs de ses athlètes, dont ne faisait pas partie Ennis-Hill selon la presse britannique. Le rapport indique que Minichiello avait demandé des faveurs sexuelles à ses athlètes, fait des commentaires inappropriés sur leur vie sexuelle, commis des attouchements et avait eu des comportements agressifs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb