Accueil Guerre en Ukraine

Ukraine: 13 civils tués par des bombardements russes dans la région de Dnipropetrovsk

Cette nuit, treize civils ont péri sous les bombardements russes dans le centre-est de l’Ukraine, dans la région de Dnipropetrovsk

Temps de lecture: 1 min

Treize civils ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi dans des bombardements russes dans la région de Dnipropetrovsk, dans le centre-est de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur Valentin Reznitchenko.

Selon le dernier bilan, l’attaque nocturne a aussi fait 11 blessés dont cinq dans un état grave, dans cette région relativement sûre où sont évacués des civils du Donbass, plus à l’est, l’épicentre de l’offensive russe.

«Nous avons passé une nuit horrible (...) C’est très dur de sortir les corps de sous les décombres», souligne Valentin Reznitchenko dans son message: «Je vous supplie, allez dans des endroits sûrs pendant les alertes aériennes (...) Ne laissez pas les Russes vous tuer».

La ville de Marganets, située sur l’autre rive du fleuve Dnipro face à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijiia, et le village de Vychtchetarassivka ont été visés dans cette attaque avec des lance-roquettes multiples Grad.

«Quatre-vingt roquettes ont été lancées délibérément et insidieusement sur des quartiers résidentiels alors que les gens dormaient chez eux», a dénoncé le gouverneur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 10 août 2022, 12:24

    Quand va-t-on cesser de jouer à ce sale petit jeu "c'est pas moi, c'est lui m'sieur!". La toute première étape, c'est d'arrêter cette invasion criminelle d'un pays souverain par un autre.

  • Posté par L PY, mercredi 10 août 2022, 9:51

    Tous les jours des civils sont tués par des bombardements ukrainiens dans des quartiers résidentiels du Donbass loin de la ligne de front (notamment par des obus à sous-munitions qui dispersent des mines anti-personnelles, ce qui constitue un crime de guerre), jamais aucun média n'en parle ! Quelle honte ..

  • Posté par Martin Roland, mercredi 10 août 2022, 15:05

    La honte ce sont les faux culs comme toi.

  • Posté par Multatuli ., mercredi 10 août 2022, 11:35

    Caver, plus près de chez nous qu'on remballe alors tous les unionistes irlandais dans leur mère patrie ainsi que tous les Écossais qu'on a fait immigrer d'Angleterre.

  • Posté par Caver Jean, mercredi 10 août 2022, 10:47

    Les pro-russes du Donbass sont des traîtres à la nation ukrainienne et une atteinte à la sécurité nationale qui mérutent qu'on les élimine. Leur place est en Russie pas dans un pays où ils n'ont rien à faire. On va accepter que des pro-Turcs favorable à Erdogan exigent une partie du territoire belge sous prétexte que le turc est parlé majoritairement dans certains quartiers des grandes villes ? Non ! Alors qu'on arrête avec ces conneries. Si ces gens préfèrent la dictature de l'autre cinglé du Kremlin, qu'ils se barrent; De toute façon, si la guerre se termine bien, ils seront foutus dehors ou jugés pour entente avec l'ennemi et trahison !

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une