Accueil Météo

Orages, chaleur… voici les prévisions météo des prochains jours

La Belgique est placée en alerte orange par l’IRM.

Temps de lecture: 2 min

Il fera plus de 30 degrés en divers endroits du pays ce mercredi après-midi, avant que les températures ne progressent encore quelque peu au fil des jours, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). En raison de la chaleur de ce milieu et de cette fin de semaine, l’IRM a placé la quasi-totalité du pays en alerte orange.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera bien dégagé et les températures descendront vers des valeurs de 12 ou 13 degrés dans certaines vallées de l’Ardenne et 18 à 19 degrés dans les grandes villes.

Jeudi et vendredi, soleil et chaleur resteront au programme. Les maxima varieront de 28 à 32 degrés dans l’intérieur du pays (voire localement 33 degrés), sous un vent faible à modéré d’est à nord-est. A la Côte, une brise de mer empêchera les températures de dépasser les 25 degrés.

Arrivée d’orages ?

Ce week-end, les températures resteront élevées sur une grande partie du pays. Dimanche, l’IRM signale que des orages seront possibles à certains endroits.

Lundi, tout le pays sera sujet aux orages, d’après les prévisions de l’IRM.

Retrouvez les prévisions météo dans votre région

A lire aussi…

> Il est possible d’acheter une île tout entière en Écosse pour le prix d’une maison

> Deux des plus beaux hôtels du monde se situent en Europe

> Sept destinations idylliques et insolites à découvrir en Europe

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par non non, mercredi 10 août 2022, 21:07

    La barbe. Si les Belges ont peut d(un rayon de soleil, Not guilty.

  • Posté par non non, mercredi 10 août 2022, 20:50

    Article sans intérêt, à la limite border line. Comment foutre le botdel et achetez du brol inutile . C'est l'été, il fait chaud et so what.?

  • Posté par non non, mercredi 10 août 2022, 18:07

    Les Belges ont le sens de l'humour et sont de bons vivants. Nous trions nos poubelles sac bleu, sac jaune et nous portons à la décharge pour sauver la planète. Tout cela pq? Le néant, retour au charbon et au 19ème S. Ethique ?

  • Posté par Heymbeeck Joseph, mercredi 10 août 2022, 16:59

    Les T° nocturnes sont toutes en-dessous de 20° Je ne vois pas où serait une vague de chaleur ? C'est l'été bordel ! En revanche, la sécheresse, oui, c'est plus ennuyeux.

  • Posté par Heymbeeck Joseph, mercredi 10 août 2022, 17:03

    et pour le réchauffement climatique je fais le maximum déjà...surtout pour mes sous. Maison neuve super isolée, passé à l'hybride auto rechargeable pour la voiture, citerne d'eau de pluie, tous mes appareils en A+, 3 vélos pour les petits déplacements. Et mon photo voltaïque est en devis. Je me renseigne encore pour les primes.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko