Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Mercato: Alexis Sanchez s’engage officiellement à Marseille

L’attaquant chilien a signé un contrat d’un an avec le club phocéen.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant chilien de 33 ans Alexis Sanchez, passé par Barcelone, Arsenal ou l’Inter Milan, a officiellement signé pour un an à l’Olympique de Marseille, a annoncé mercredi le club de Ligue 1.

« Libre de tout contrat, l’attaquant international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s’est engagé après le succès de sa visite médicale », écrit le club dans un communiqué. Un responsable a précisé à l’AFP qu’il avait signé pour un an.

Le joueur, qui vient de résilier son contrat avec l’Inter Milan, était arrivé mardi soir à l’aéroport de Marseille-Provence où plusieurs centaines de supporters l’attendaient depuis plusieurs heures dans une ambiance survoltée.

« Buteur, passeur, rapide, agile et pouvant jouer à tous les postes du secteur offensif mais également très présent dans le pressing et dans les +un-contre-un+, l’international chilien est un joueur de classe mondiale possédant une grande expérience du très haut niveau », s’est félicité le club marseillais.

Neuvième recrue de l’OM cet été, Sanchez n’est plus tout à fait, à 33 ans, le « Niño Maravilla » (« enfant prodige ») qui avait enchanté l’Europe du football lors de la première moitié des années 2010.

Mais sa carte de visite a de l’allure, avec près de 250 buts en carrière, 146 sélections et deux Copas America avec le Chili, où il a été dirigé par deux anciens entraîneurs de l’OM, Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli. Il est aussi entré dans le Top 10 du Ballon d’Or, en 2015.

Arrivé en Europe en 2008, à l’Udinese, Sanchez a ensuite brillé à Barcelone (47 buts entre 2011 et 2014) et surtout à Arsenal, où il a marqué 80 fois en quatre saisons. Son passage à Manchester United, de 2017 à 2019, a en revanche été raté.

Mais le Chilien s’est relancé à l’Inter Milan, qu’il vient de quitter libre. En Lombardie, il avait en effet retrouvé un véritable impact et des statistiques, dans un nouveau rôle de premier remplaçant offensif.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb