Accueil Économie Télécoms

TikTok prend ses quartiers en Belgique

Le réseau social à la croissance fulgurante ouvre une succursale en Belgique pour mieux servir les annonceurs locaux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Comme l’ont fait par le passé Google ou Facebook, TikTok, le réseau social à succès du groupe chinois Bytedance, a décidé d’ouvrir une filiale en Belgique. La société anglaise « TikTok information technologies UK » basée à Londres et tête de pont des activités du réseau social en Europe a créé le 8 août dernier la société à responsabilité limitée « TikTok Technologies Belgium », domiciliée à Bruxelles, peut-on lire au Moniteur. Quel sera son rôle ? Combien de personnes y travailleront-elles ? TikTok n’a pas répondu à nos sollicitations mais dans l’acte de constitution, il est notamment fait référence « au développement, la commercialisation, la provision et la vente de produits et/ou de services liés à internet et à la publicité sur internet ». L’administration ou l’exploitation d’une plateforme web est par contre explicitement exclue dans le document.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 août 2022, 11:49

    Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer un journaliste de qualité, comme l'est M. Munster, mais ici, je trouve ce papier bien complaisant, relevant presque du publi-reportage.

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 10 août 2022, 18:49

    Incroyable que cette poubelle de TikTok continue à avoir pignon sur rue. Et ils continuent bien entendu à se défendre de la même façon que tous les réseaux sociaux : ils ne sont pas responsables ! Quel cynisme ! Et quel laxisme aussi. Qui pourrait se targuer d’un bilan aussi fourni en décès tout en échappant à toute poursuite ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 10 août 2022, 15:53

    Attention, A R N A Q U E

  • Posté par ArtK Medina, mercredi 10 août 2022, 15:43

    Commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne depuis chez vous jusqu'à 22 000 $, ce qui rend le travail très facile uniquement pendant votre temps libre. Au cours du dernier mois, j'ai payé 22 745 $ pour ce devoir facile. Rejoignez ce travail maintenant et gagnez plus d'argent en ligne chaque mois. Pour commencer, cliquez simplement sur le lien internet ici ...... Ouvrez cette page ...... >>>>>> www.Slate74.com

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs