Accueil Monde Europe

Boris Johnson, le je-m’en-foutiste devant l’Eternel

A l’évidence, depuis qu’il a accepté de rendre son tablier à la rentrée, l’ancien chef des Tories refuse de gouverner.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Même le militant conservateur le plus dévoué à Boris Johnson doit être déconcerté par le je-m’en-foutisme du Premier ministre déchu qui doit quitter le 10 Downing Street le 5 septembre. Alors que le royaume est frappé par l’inflation galopante, la baisse draconienne du niveau de vie et une sécheresse sans précédent, le chef du gouvernement est aux abonnés absents.

Albion coule des jours moroses et les sujets de Sa Majesté dépriment. Johnson lui affiche une totale désinvolture.

Ainsi, au lieu de remonter le moral de ses administrés au plus bas, Bo Jo, accompagné de son épouse Carrie, est parti, il y a peu, en voyage de noces en Slovénie dans un hôtel de luxe… écolo. Pendant que Londres « brûle » et se serre la ceinture, le Premier ministre a passé une semaine à faire des randonnées, de la bicyclette et du tourisme.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par GOBBO Corrado, jeudi 11 août 2022, 9:49

    Il s’accrochait désespérément et pathétiquement au pouvoir pcqu’il avait une mission (divine ?) vis-à-vis du pays et des citoyens qu’il devait absolument accomplir. Il leur avait promis et allait s'y atteler à 100%, bref il allait le faire, garanti !…(et lui seul le pouvait bien sûr). Ejecté, tout ce blabla politicien creux disparaît ! Une preuve supplémentaire de la médiocrité et du fond profondément mensonger du personnage. (Et il y en a qui le voient secrétaire général de l’OTAN ! Ce serait grotesque. Il faut espérer qu’il n’y a pas que Macron qui voit ça d’un mauvais œil !)

  • Posté par Lambert André, jeudi 11 août 2022, 12:04

    Il était le parfait clone du sinistre trump.

  • Posté par Delmée Jean-Louis, mercredi 10 août 2022, 16:47

    Ce Bo-Jo n'a-t-il pas, il y a quelque temps, invité les sujets de Sa Majesté, à fuir l'UE pour permettre à la digne Angleterre de vivre mieux? Ces braves gens ont-ils un droit légal à parler d'arnaque? Nous aussi d'ailleurs puisque l'UE a été bloquée des années durant pour proposer les termes les plus favorables possible permettant à Albion de continuer à vivre décemment sous la férule de chefs réalisant leurs rêves d'émancipation? Bon! Pas grave: on a l'habitude d'être bernés.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs