Accueil Monde États-Unis

Auditionné, Donald Trump a refusé de répondre aux questions du bureau de la procureure générale de New York

Il s’est dit être à nouveau victime d’une « chasse aux sorcières ».

Temps de lecture: 1 min

Donald Trump, entendu sous serment mercredi dans le cadre d’une enquête au civil sur des soupçons de fraudes financières au sein de son groupe Trump Organization, a annoncé qu’il avait refusé de répondre aux questions du bureau de la procureure générale de New York.

Disant à nouveau être victime d’une « chasse aux sorcières », il a déclaré dans un communiqué avoir « refusé de répondre aux questions, en vertu des droits et prérogatives accordés à tout citoyen par la Constitution des Etats-Unis ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Caver Jean, mercredi 10 août 2022, 23:51

    @Jean-Louis Lecocq : la Belgique n'a, d'une part, pas la prétention d'être le phare du monde libre ; d'autre part, un système à la proportionnelle est, de facto, démocratique. Beaucoup plus qu'un système majoritaire à 1 ou même 2 tours où des gens votent par défaut (genre pour Macron contre Le Pen sans aimer ni l'un ni l'autre) ou refusent de voter. Quant à la mascarade américaine où on vote le mardi pour décourager les gens de se déplacer, avec un système de grands électeurs hérité de l'époque durant laquelle les gens ne pouvaient pas se déplacer très loin et où on fait des redécoupages électoraux pour favoriser l'un des deux partis en lice, c'est assez ridicule. Sachez également qu'en réalité le président américain, par exemple, est élu par plus ou moins 25% de la population totale du pays. Bref, 75% n'ont pas voté pour lui ou pas voté du tout. Enfin Monsieur, vous avez le droit de ne pas aimer le fédéralisme belge (notez quand même qu'il y a 50 parlements aux USA qui est aussi un Etat fédéral ) mais il n'a pas été "imposé", il a été la seule façon de sauver ce pays qui aurait disparu depuis longtemps avec les règles qui prévalaient avant : 88 NL et 62FR à la chambre ! Vous croyez sincèrement que sans notre système alambiqué de majorité spéciale, les lois seraient faites aussi en faveur des FR ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 août 2022, 11:54

    Merci M. Caver, j'ai appris des choses, ou du moins, remis certaines de mes idées en place.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 10 août 2022, 23:57

    Notre pays a vécu des décennies avec un seul gouvernement et s’en portait très bien…

  • Posté par Lahaye Olivier, mercredi 10 août 2022, 22:06

    C’est surtout un qui n’en n’a pas dans son pantalon.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 10 août 2022, 22:39

    Exact.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une