Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

2.4 millions d’euros par match et 48.000 euros par minute de jeu: les chiffres inquiétants d’Eden Hazard au Real Madrid

Après trois saisons largement en deçà des attentes, le capitaine des Diables va tenter d’enfin lancer véritablement sa carrière dans la capitale espagnole.

Temps de lecture: 1 min

Cette saison sera-t-elle enfin la bonne pour Eden Hazard ? Le capitaine des Diables rouges lance sa saison 2022-2023 ce mercredi soir, à l’occasion de la Supercoupe d’Europe qui oppose le Real Madrid à l’Eintracht Francfort. Après trois saisons très décevantes dans le club madrilène, Hazard a une nouvelle fois fait le choix de rester au club lors du mercato estival afin de s’imposer. Si cette saison s’apparente à celle de la dernière chance pour le Belge, il devra absolument améliorer son rendement, que ce soit au niveau des statistiques, ou même simplement du temps de jeu.

Souvent victime de blessures, Eden Hazard n’a disputé que 66 matches sur 159 possibles en trois saisons au Real. Pour un total de 6 buts et 10 assists seulement. Des chiffres très nettement insuffisants lorsque l’on sait que depuis son arrivée, le Diable rouge a coûté… 159 millions d’euros au club espagnol (indemnité de transferts et salaire compris).

Ce qui signifie qu’actuellement, l’ancien joueur de Chelsea a coûté 2.4 millions d’euros par match au club madrilène et 48.000 euros par minute de jeu (3.344 disputées en trois saisons) !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, jeudi 11 août 2022, 13:42

    Il ne faut pas rêver, ce n'est pas dans l'idée de l'entraîneur de le faire jouer et il ne jouera pas, il y aura toujours une excuse comme hier tout en se contredisant vu qu'il fait jouer des nouveaux joueurs arriver au club. Si Eden veut jouer, il doit partir du Real.

  • Posté par Mauer Marc, jeudi 11 août 2022, 14:18

    Je pense effectivement qu’Ancelotti le déteste et ne le laissera pas jouer. Et pour cela il trouvera toutes les explications possibles à 2 balles. Comment un coach frustré tue la fin de carrière d’un grand joueur, et en jetant l’argent par les fenêtres en plus. J’envie le calme d’Eden …

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb