Accueil Monde France

Emmanuel Macron au cœur d’une polémique: «Il ne comprend pas le réchauffement climatique»

Le président français a pratiqué plusieurs sports nautiques pendant ses vacances dans le Var, ce qui a fait réagir certains députés.

Temps de lecture: 1 min

Lors de ses vacances à Brégançon, le chef de l’Etat français a pratiqué plusieurs sports nautiques, notamment du jet-ski, rapporte Le Figaro. Une activité qui n’a pas manqué de faire réagir certains écologistes.

« Ceci confirme cette impression persistante qu’il ne comprend pas le réchauffement climatique. Et aujourd’hui il est criminel de ne pas le comprendre », a accusé Sandrine Rousseau (Nupes). Pour Julien Bayou (EELV), cet acte est « désarmant de nullité ». « L’enjeu n’est pas individuel, fermer l’eau du robinet pendant qu’on se brosse les dents ou changer les ampoules des ministères », a-t-il poursuivi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , jeudi 11 août 2022, 10:48

    Les bébés cadum pleurent car on leur demande de baisser leur thermostat de quelques degrés. Ils ne comprennent pas...les méchants écolos dogmatiques qui au nom des générations a venir leurs imposent des restrictions. Pauvres calimero, c est vraiment trop injuste.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 10 août 2022, 22:46

    Déchaînement des anti-écolos et assimilés. Comment réglez-vous votre attitude à vous, au lieu de vous déchaîner contre les autres?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 août 2022, 11:58

    Un façon d'esquiver la question, M. Lecocq?

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 10 août 2022, 23:04

    Les écolos sont de plus en plus détachés de l’écologie Jean-Pierre…

  • Posté par D L, mercredi 10 août 2022, 22:14

    Et pendant ce temps-là les 3/4 du monde s'en foutent, surtout les pays à la démographie incontrôlée. Mais les moustiques verts nous invectiver quand nous utilisons une voiture, prenons un avion, allons en vacances autrement qu'avec un sac à dos et une tente. Tous les jours les journalistes de la RTBF comme dans ce canard ne manquent pas l'occasion de donner des exemples de plus en plus contradictoires decridilisant leur message.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une