Accueil Société

Accident sur la E411: autoroute fermée, des perturbations importantes

L’autoroute en direction de Bruxelles est totalement obstruée. L’accident a également entraîné la saturation de plusieurs autres axes secondaires.

Temps de lecture: 2 min

Un accident de la circulation impliquant deux camions, dont l’un transportait de l’azote, s’est produit mercredi en début d’après-midi sur la E411 à hauteur d’Houdemont (Habay) en direction de Bruxelles, entraînant d’importantes perturbations sur l’autoroute et les axes secondaires, rapporte la police fédérale.

L’autoroute en direction de Bruxelles est complètement obstruée, y compris la bande d’arrêt d’urgence. La police fédérale a organisé un délestage à partir de l’échangeur d’Arlon vers la N4 et une déviation à partir de l’échangeur d’Habay. Les véhicules coincés entre l’échangeur et l’accident ont pu être évacués, rapporte la police.

Seuls les poids lourds étaient toujours immobilisés sur place en milieu d’après-midi, un ravitaillement en eau a été mis en place pour permettre aux chauffeurs de se désaltérer.

« Tout devrait être rentré dans l’ordre pour 18h », indiquait-on à la police fédérale vers 16h30.

L’accident n’a pas seulement perturbé le trafic sur l’autoroute. Il a également entraîné la saturation de la Nationale 4 peu avant Martelange en direction de Bruxelles. D’autres axes secondaires sont également fort occupés. L’un des deux camions accidentés transportait de l’azote, confirme la police fédérale. Aucune fuite n’étant à déplorer, aucun périmètre de sécurité n’a dû être mis en place.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mercredi 10 août 2022, 19:08

    Bravo. Tant qu'il y aura des camions, il y aura des morts. Continuez, applaudissez l'économie sauvage destructrice de l'environnement ...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko