Accueil Météo

Orages, alerte étendue… voici les prévisions météo des prochains jours

La Côte était jusqu’à présent épargnée par les alertes de l’IRM. Ce n’est plus le cas.

Temps de lecture: 2 min

L’Institut royal météorologique (IRM) a placé l’ensemble du pays en alerte alors que jusqu’à présent, la Côte était « épargnée ». Désormais, outre une alerte orange sur l’immense majorité des provinces jusqu’à la fin du week-end, la Côte est en alerte jaune.

Du reste, soleil et fortes chaleurs resteront au programme de jeudi. Les températures atteindront 25ºC en bord de mer et 28 à 33ºC dans l’intérieur du pays. Le vent d’est à nord-est deviendra modéré l’après-midi, le long du littoral parfois assez fort de nord à nord-est, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

La nuit prochaine se déroulera sous un ciel étoilé avec des minima de 14 à 20ºC. Le vent sera faible à modéré d’est à nord-est.

Vendredi, le ciel sera ensoleillé à quelques rares nuages élevés près. Il fera très chaud avec des maxima de 28 à 33ºC, voire localement 34ºC. Le vent sera faible à modéré de secteur est-nord-est, devenant modéré à assez fort et revenant l’après-midi au nord-nord-est le long du littoral.

Samedi, le temps ensoleillé et très chaud persistera avec des maxima de 28 à 33, voire 34ºC par endroits. Le vent d’est sera faible à par endroits modéré. A la mer, il s’orientera en cours de journée au nord-nord-est en devenant modéré.

Dimanche, le soleil sera encore présent, mais il sera de plus en plus voilé par des bancs nuageux moyens et élevés. La chaleur sera accablante avec des maxima de 30 à 35ºC. Le soir ou la nuit suivante, le risque de quelques orages isolés augmentera. Le vent sera faible à parfois modéré de sud-est ou de direction variable. Le littoral profitera d’une brise modérée de nord-nord-est en cours d’après-midi.

Lundi, le risque d’orages sur tout le pays sera de plus en plus important.

> Les prévisions météo région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, jeudi 11 août 2022, 10:40

    allez encore un article , on s'en fout de savoir si ce sera 33 34 35 36 degré , on sait qu'il fait chaud et ce qu'on doit faire , surtout dans un pays aussi petit que le nôtre

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 août 2022, 11:01

    Parlez pour vous, M. Lambert. Moi, je ne m'en fous pas de savoir que je dois veiller sur des personnes âgées et/ou malades. Je ne m'en fous pas de savoir quand on prévoit des orages, pour m'organiser. Mais qu'est ce qui vous oblige à lire ce qui n'est qu'un bulletin météo? Et surtout, qu'est ce qui vous pousse à maugréer tant et tant?

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko