Accueil Économie Mobilité

Voyage à l’étranger: des perturbations pour aller en France

Attention si vous comptez vous rendre en France ce week-end, que ce soit en train ou en voiture cela s’annonce difficile.

Temps de lecture: 2 min

Vous comptez vous rendre en France pour profiter du 15 août ? Sachez que ce week-end de chassés-croisés s’annonce chargé sur les routes.

Si, dans le sens des départs, la journée de vendredi est plutôt calme, Bison futé prévient que la circulation est difficile en région parisienne et dans le sud-est de la France. Il s’agirait donc de traverser l’Ile-de-France avant midi.

Le samedi 13 août est lui classé rouge et ce dans tous les sens de circulation. Autour de la Méditerranée, la journée est même noire sur les autoroutes A7, A8 et A9. Par ailleurs, en Auvergne Rhône-Alpes, de fortes perturbations sont également prévues.

Dimanche en revanche, Bison futé prévoit une accalmie, surtout dans le sens des départs où la journée est classée verte, exception faite du pourtour méditerranéen, en orange. Dans le sens des retours, quelques complications sont à prévoir puisque la région Auvergne Rhône-Alpes est également orange. Des embouteillages sont prévus dans la vallée du Rhône notamment.

Le réseau ferroviaire en difficulté

En train, vous n’aurez pas plus de chance, comme l’annonce sur son site la SNCB.

Les week-ends, du 6 au 28 août, et le lundi 15 août, la SNCF procède à des travaux d’infrastructure à hauteur de Lille-Flandres (FR). Pour cette raison, moins de trains circulent entre Mouscron/Tournai et Lille-Flandres (FR). Et le week-end du 13-14 août, aucun train ne circule vers et depuis Lille-Flandres (FR). Néanmoins, l’offre est adaptée en conséquence et des bus de remplacement sont proposés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb