Accueil Belgique Politique

Alain Destexhe évincé: le MR ixellois a osé ce que le MR national n’a jamais voulu

Viré du MR ixellois, Alain Destexhe ne pourra plus figurer sur les listes en 2018. Le trublion bleu lasse toutes les communes par lesquelles il passe...

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 4 min

Le député bruxellois Alain Destexhe a donc été viré du MR ixellois comme le rapporte La Libre ce jeudi : en août dernier, il a décidé que l’élu ne pourrait plus figurer sur la liste libérale en 2018. Faut-il le dire ? Ce médecin qui a commencé sa carrière politique en s’attaquant intelligemment à des dossiers délicats comme le marché du Berlaymont ou la bonne gouvernance en politique, n’en finit plus ces dernières années de déraper et d’exaspérer. Pour continuer à exister dans un parti qui préfère ne plus trop le mettre en avant, il s’est lancé dans l’escalade verbale sur les réseaux sociaux. Son thème privilégié : l’immigration.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fernand Stenuit, jeudi 16 juin 2016, 21:04

    les idées de Destexhe sont celles d'une bonne partie des électeurs du MR. Mais cela dérange le parti parce que le MR n'a pas les c... de prendre des initiatives qui seraient cependant nécessaires . Que Destexhe se rassure , ce n'est pas lui qui est dans l'errance , mais bien son parti . Et c'est vrai que le PS coule la wallonnie , mais cela les arrange peut-ètre.

  • Posté par Willy Van Steen, jeudi 16 juin 2016, 18:34

    Grave qu'un personnage qui ose dire des vérités qui dérangent soit ainsi banni! Et pourtant, on a besoin d'hommes comme lui pour aller à contre courant de politiciens qui se mettent de plus en plus en marge des électeurs qui les ont pourtant élus! Si la décadence politicienne en arrive à ce point c'est que notre pays est en danger de mort!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs