Accueil Économie Consommation

Des aliments pour chats retirés de la vente: «Jetez les produits»

Temps de lecture: 1 min

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), en accord avec Purina Belgique, met en garde contre les aliments pour chats Purina Pro Plan Original Kitten (Purina Pro Plan Original Kitten 1 à 12 mois, riche en poulet – 3kg ; Purina Pro Plan Original Kitten 1 à 12 mois, riche en poulet – 10kg).

Purina « a constaté la présence de traces de 2-Chloroéthanol juste au-dessus de la limite de détection dans deux lots ». « Il s’agit de traces d’un résidu provenant d’un ingrédient de l’un des fournisseurs de Purina. Ce résidu est issu du traitement de l’eau industrielle de ce fournisseur. Les traces de 2-Chloroéthanol dans ces lots sont en quantité très faibles et ne présentent pas de risque avéré pour la santé de l’animal », peut-on lire.

Les produits concernés sont le PURINA® PRO PLAN® Original Kitten 1 à 12 mois, Riche en Poulet - 3kg avec comme numéro de lot 1324091104 et comme date limite d’utilisation optimale le 31 mai 2023 et le PURINA® PRO PLAN® Original Kitten 1 à 12 mois, Riche en Poulet - 10KG, numéro de lot 1351091108, à consommer de préférence avant le 30 juin 2023. Les consommateurs détenteurs de ces produits doivent faire des photos, jeter les produits et contacter Purina Belgique au 0800 61 162.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Wilquet Gaston, jeudi 11 août 2022, 16:25

    En effet, oui. Il ne se passe plus trois jours sans que des produits, surtout des aliments, ne soient rappelés via l’AFSCA, alors que, il n’y a pas si longtemps, c’était plutôt rare. Est-ce parce que l’AFSCA utilise du nouveau matériel ou une nouvelle méthodologie qui lui permet de détecter des doses de produits contaminants de plus en plus petites ? Et que, jusqu’à récemment, nous et nos chats nous portions très bien en mangeant ça. Ou est-ce que de plus en plus de produits sont vraiment contaminés à des doses potentiellement dangereuses, à cause des méthodes actuelles de fabrication industrielle de la nourriture ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 11 août 2022, 15:41

    Sans danger pour l'animal, mais il faut les jeter? Quelle est la logique?

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb