Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: course-poursuite pour récupérer une montre de luxe

Temps de lecture: 2 min

Des inspecteurs de la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles ont arrêté deux voleurs mardi soir », a communiqué le parquet. Les deux voleurs avaient dérobé une montre d’une valeur de 30.000 euros à un touriste dans son hôtel.

« Lorsque la victime a voulu retourner dans sa chambre, elle a été attrapée par derrière par le premier suspect. Le voleur a essayé de lui retirer la montre du poignet, mais la victime s’est bien défendue. Un deuxième suspect est venu en aide à son complice et a frappé la victime au visage. Les deux voleurs ont finalement dérobé la montre et ont pris la fuite dans des directions opposées. La victime s’est lancée à la poursuite d’un des suspects, toujours en possession de la montre, et a été aidée par un passant et une patrouille de police pour l’arrêter. Le second suspect a été maîtrisé par un ami de la victime et d’autres passants jusqu’à ce que les inspecteurs puissent l’arrêter également », explique le parquet.

Qui conclut : « Les deux voleurs, qui sont en situation irrégulière dans le pays, ont été emmenés au commissariat. L’un d’eux est déjà connu pour 4 faits de vol aggravé avec violence et un délit de vol à la tire. Après avoir pris contact avec le parquet, les deux suspects ont reçu une citation directe et devront passer devant le tribunal correctionnel. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par c006E95, vendredi 12 août 2022, 13:56

    Bref...ils sont libres!!! Prison...mais surtout EXPULSION!!! Nous sommes devenus fous!

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , vendredi 12 août 2022, 11:53

    Si on applique a ce possesseur de montre de prix exorbitant la jurisprudence que certains appliquent aux femmes qui se font agresser. Je dirais que le monsieur l a bien chercher. Voila ce qui arrive quand on se trimballe dans Bruxelles avec une montre de prix au poignet. A bon entendeur.

  • Posté par Druide David, vendredi 12 août 2022, 12:38

    Petit jaloux!

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 12 août 2022, 7:44

    Il faut bien reconnaître qu'il y a un vrai problème ... Des types connus, récidivistes, en situation illégale, violents ne devraient pas pouvoir rentrer tranquillement à la maison avec juste en poche un ticket pour le tribunal. Par ailleurs, on a quand même un peu trop l'impression que seuls les gens respectueux des règles en subissent les rigueurs quand, exceptionnellement, une ou deux fois sur toute leur vie, ils mettent un orteil à côté des clous. Voilà les questions. Restent à donner les réponses adéquates et conformes à nos principes (c'est à dire pas à ceux des délinquants eux-mêmes).

  • Posté par Esquenet Alexandre, jeudi 11 août 2022, 18:47

    Vlams belang

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo