Accueil Société Régions

Une bande de voleurs de voitures démantelée, dix personnes arrêtées

Dix personnes ont été interpellées par la police locale dans le Brabant flamand, suspectées de faire partie d’une bande de voleurs de voitures. Les individus ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

Temps de lecture: 2 min

Dix personnes ont été interpellées ces derniers jours par la police locale de Asse, Merchtem, Opwijk et Wemmel (Brabant flamand). Elles sont suspectées de faire partie d’une bande de voleurs de voitures. Originaires de France pour la plupart, elles ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.

« La bande est soupçonnée de plusieurs vols et tentatives de vols de voitures dans les arrondissements de Hal-Vilvorde, Charleroi et Nivelles », détaille une porte-parole du parquet. « Les suspects louaient des voitures en France avant de se déplacer chez nous. Ils ciblaient les marques Toyota, Peugeot et Citroën. Les véhicules volés étaient acheminés au camp de base du clan, à Ittre, avant d’être répartis ailleurs. »

La police a pu appréhender un premier suspect lundi soir à Leeuw-Saint-Pierre, à bord d’un véhicule qui avait été volé en France. Mardi soir, la police a effectué une descente au QG des malfrats à Ittre et a mis la main là-bas sur les neuf autres suspects. Un véhicule récemment volé se trouvait aussi sur place.

Onze faits perpétrés à partir du 26 juillet peuvent être attribués à la bande. L’enquête devra déterminer si d’autres faits sont liés à ce trafic, précise le parquet.

Les dix suspects ont comparu mercredi et jeudi devant le juge d’instruction qui les a placés sous mandat d’arrêt.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Régions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo