Accueil Société

Carnet rose au zoo d’Anvers avec la naissance de quatre petits suricates (photos)

Le sexe des nouveaux nés n’est pas encore connu. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître leurs prénoms.

Temps de lecture: 2 min

Le zoo d’Anvers compte quatre suricates de plus parmi ses pensionnaires, a annoncé jeudi par communiqué le parc animalier. Les petits mammifères sont nés dans leur terrier souterrain il y a environ sept semaines et viennent de se montrer pour la première fois dans l’enclos, qu’ils partagent avec les tortues.

BELGIUM ANTWERP ZOO NEWBORN MEERKAT

C’est la soigneuse Mélanie qui a découvert les nouveaux venus alors qu’elle venait nourrir les suricates dans leur enclos. « La surprise fut totale ! » raconte-t-elle. « Nous soupçonnions la femelle Hoppy d’être enceinte, mais sans certitude aucune. Jusqu’à ce que nous voyions bien sûr apparaître ces quatre adorables petites peluches ! », illustre-t-elle.

Les suricates vivent désormais au nombre de sept dans le Temple égyptien, où ils cohabitent avec les tortues grecques et mauresques.

BELGIUM ANTWERP ZOO NEWBORN MEERKAT (2)

Les petites bêtes ont entre-temps déjà sept semaines. « Les suricates naissent sans poils et aveugles dans un terrier souterrain », explique la soigneuse Mélanie. « Quand ils ont assez grandi, ils sortent pour la première fois à la surface. »

Les quatre jeunes se portent à merveille et ravissent d’ores et déjà les cœurs des nombreux visiteurs. « Ils boivent goulûment près de leur maman et se régalent déjà de temps en temps des délicieux vers de farine que nous leur donnons », indique Mélanie.

BELGIUM ANTWERP ZOO NEWBORN MEERKAT (4)

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lefèvre Philippe, jeudi 11 août 2022, 23:14

    Des animaux très mignons mais aussi de vrais tueurs. Ils assassinent 30% de leurs semblables. Ce serait un record chez les mammifères. A côté d'eux, les loups avec leur taux de 12 % et les humains avec 2% font pâle figure.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko