Accueil Économie Mon argent

Quelle banque choisir pour ses ados?

Banques traditionnelles versus néobanques, frais de retrait, contrôle parental, application en ligne… À quoi faut-il être attentif au moment de choisir un compte à vue pour son adolescent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Est-il trop tôt pour envisager la rentrée ? Malgré les températures caniculaires, septembre approche. Et avec la rentrée scolaire, peut se poser la question d’ouvrir un compte bancaire ou non à son adolescent. Une occasion de réduire les chances d’égarer ses billets, mais aussi (et surtout) de lui apprendre à gérer ses économies. Alors que les banques disposent toutes d’une offre calibrée pour les mineurs, comment s’y retrouver ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Maison Médicale , dimanche 14 août 2022, 12:56

    Il n'y a pas que l'aspect tarifaire qui est important. Les banques peuvent se conduire comme des truands. Ceux qui désirent s'informer sur l'aspect éthique (changement climatique, droits humains, évasion fiscale...) peuvent faire une recherche sur "scan des banques".

  • Posté par David Questiaux, dimanche 14 août 2022, 17:34

    Je ne connais aucune banque qui ne se comporte pas en escrocs. Ces établissements ne se comportent pas mieux que des fournisseurs d’energie

  • Posté par Wyckmans Louis, dimanche 14 août 2022, 10:26

    L'article "Quelle banque choisir pour ses ados" ne mentionne pas New B, une banque coopérative (donc hors logique capitaliste) qui est d'un fonctionnement aisé (surtout pour les ados car ils jonglent avec les procédés informatiques). Il vaudrait la peine d'en informer ces jeunes citoyens.

  • Posté par Oblin Guy, dimanche 14 août 2022, 9:36

    Comment expliquer qu'un homme puisse entrer avec un couteau dans une salle où le conférencier Salman Rushdie allait débuter son intervention? Les organisateurs de cet événement sont bien évidemment responsables en totalité de cet agression car ils n'ont pas pris les précautions nécessaires afin de protéger l'écrivain qui était menacé de mort depuis plus de 30 ans par l'intégrisme religieux islamiste!

Aussi en Mon argent

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs