Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: un homme tué pour avoir tenté de pénétrer dans les bureaux du FBI avec plusieurs armes

Un homme armé qui avait tenté jeudi de pénétrer dans les bureaux du FBI à Cincinnati (Ohio), dans le nord des Etats-Unis, a été tué par les forces de l’ordre à l’issue de plusieurs heures de confrontation armée.

Temps de lecture: 2 min

Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué dans un communiqué qu’une personne armée avait tenté d’« entrer par effraction » dans ses bureaux de Cincinnati dans l’Ohio jeudi en début de matinée.

« L’alarme s’est déclenchée, des agents armés du FBI sont arrivés et le suspect s’est enfui », a précisé la police fédérale. Selon un média local, l’homme, qui était revêtu d’un gilet pare-balles, a fait usage d’un pistolet à clous et brandi une arme semi-automatique de type AR-15, avant de s’enfuir en voiture.

Un porte-parole de la police a précisé que les forces de l’ordre s’étaient lancées à sa poursuite. « Une fois que le véhicule s’est arrêté, il y a eu un échange de coups de feu entre les policiers et le suspect », a-t-il indiqué.

Un lien avec l’assaut du Capitole  ?

L’homme s’est réfugié dans un champ de maïs où il a été encerclé par les forces de l’ordre qui ont tenté sans succès de négocier avec lui pour qu’il se rende aux autorités, a indiqué dans la soirée un porte-parole de la police de l’Ohio. L’individu de 42 ans a brandi son arme à feu en direction des policiers, qui ont alors tiré. Son décès a été prononcé sur place.

Selon le New York Times, les enquêteurs cherchent désormais à savoir s’il avait des liens avec des groupes extrémistes, dont un qui a participé à l'attaque du 6 janvier contre le Capitole. Le suspect, identifié par les responsables comme Ricky Shiffer, 42 ans, semble être apparu dans une vidéo publiée sur Facebook le 5 janvier 2021, le montrant participant à un rassemblement pro-Trump sur la Black Lives Matter Plaza à Washington, la nuit précédant l'assaut du Capitole.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 12 août 2022, 18:12

    On t'avait bien dit que ça allait mal finir, Donald !

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une