Accueil Météo

Météo: les températures continuent de grimper, le pic attendu dimanche

Les températures continuent de grimper en cette fin de semaine, avec une chaleur étouffante pressentie pour dimanche. C’est ce jour-là qu’est attendu le pic des températures, avec 35 degrés prévus.

Temps de lecture: 2 min

La journée de vendredi sera ensoleillée et à nouveau très chaude, avec des températures jusqu’à 27ºC le long des plages, 31ºC en Ardenne et 34ºC dans la plupart des autres régions, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Le vent sera faible à modéré de secteur est. En bord de mer, il deviendra modéré de nord à nord-est l’après-midi.

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera étoilé avec des minima de 14 à 20ºC, voire parfois inférieurs dans certaines vallées des Cantons de l’Est. Le vent sera faible à parfois modéré d’est à sud-est.

Samedi, nouvelle journée ensoleillée et très chaude avec des maxima de 29 à 34ºC dans la plupart des régions. Le vent sera faible à modéré d’est à sud-est, le long du littoral modéré de nord-est l’après-midi.

Dimanche, même si le soleil sera de plus en plus voilé par des champs de nuages élevés puis moyens, la chaleur sera accablante. Les maxima se situeront entre 30 et 35ºC sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. Au littoral, une brise de mer modérée de nord viendra quelque peu rafraîchir l’atmosphère en cours d’après-midi. En soirée ou durant la nuit, quelques averses ou orages pourraient éclater par endroits.

Retrouvez les prévisions météo région par région

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 12 août 2022, 13:21

    ils n'ont que cela à publier au moins 100 articles à propos du sujet , on n'est pas con quand même , on nous prend pour des imbéciles , ce matraquage est insupportable à moins qu'il y ait un but caché , celui de tenter de nous influencer et sachant que les verts ont quasi la main mise sur Le Soir qui sait .......

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 12 août 2022, 13:35

    Ben non, il s'agit d'engraisser les actionnaires d'un vulgaire opérateur télécom.

  • Posté par Jean Luc, vendredi 12 août 2022, 13:08

    C'est sûrement encore un coup de Poutine !!!

  • Posté par Esquenet Alexandre, vendredi 12 août 2022, 13:18

    Non.

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko