Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: deux nouveaux centres d’accueil pour les réfugiés ukrainiens

Dans les prochains jours, deux nouveaux centres d’accueil pour les réfugiés ukrainiens ouvriront dans les communes bruxelloises de Molenbeek-Saint-Jean et Saint-Gilles.

Temps de lecture: 1 min

Environ 50.000 réfugiés ukrainiens se sont installés en Belgique depuis l’invasion de la Russie, dont un cinquième environ vit à Bruxelles. Le gouvernement bruxellois a confié à l’organisation Ukranian Voices, sous la coordination de Bruss’help, la tâche d’orienter ces personnes vers une protection temporaire et un abri. L’organisation Bruss’help guidera les Ukrainiens qui ne trouvent pas d’abri vers une solution de logement collectif à partir du lundi 15 août.

En juillet, un premier centre d’accueil de longue durée a été ouvert à Bruxelles. Dans les prochains jours, deux nouveaux sites seront ajoutés.

Le centre Sunrise à Molenbeek-Saint-Jean, géré par la plateforme citoyenne d’aide aux réfugiés, et le centre Esplanade à Saint-Gilles, géré par Ukrainian Voices, pourront chacun accueillir une cinquantaine d’Ukrainiens qui bénéficieront d’une protection temporaire. Bruss’help annonce également que dans les semaines à venir, trois autres hôtels ouvriront leurs portes aux Ukrainiens qui arrivent dans notre pays.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo