Accueil Flandre

Flandre: après une collision, 150 personnes bloquées sans climatisation dans un train en plein soleil

Une collision a eu lieu à hauteur de Torhout, provoquant un blocage sur les voies. Un train est resté bloqué avec 150 passagers présents dans le véhicule, en plein soleil et sans climatisation.

Temps de lecture: 1 min

Un train a heurté une personne, au passage à niveau de Schavelarestraat, dernier passage avant l’entrée en gare de Torhout. Le choc a eu lieu aux alentours de 12h30. Le conducteur a tenté de freiner afin d’éviter l’individu, mais il était trop tard. Selon Het Nieuwsblad, les services d’urgence tels que les pompiers et la police ont été rapidement mobilisés, tout comme les services médicaux d’urgence.

Le train, qui a pour destination finale Ostende, n’est pas équipé de climatisation. L’ensemble de ses passagers, estimé à 150 personnes, doit donc être rapidement évacué : « Comme le train est en plein soleil, nous travailler en collaboration avec les responsables de la SNCB pour mettre tout le monde en sécurité dès que possible. »

La collision a causé des perturbations sur les lignes, notamment entre Lichtervelde et Bruges. Des bus de remplacement sont utilisés et les perturbations devraient durer moins de 16 heures.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par De Kegel André, vendredi 12 août 2022, 16:30

    Prenez le train... qu'ils disaient.

Aussi en Flandre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo