Accueil Monde Europe

Un renard tue le plus vieux pingouin du zoo d’Edimbourg

Le plus vieux pingouin du zoo d’Edimbourg, Mme Wolowitz, a été attaqué par un renard qui s’était introduit dans son enclos. Le zoo d’Edimbourg, en deuil, a toutefois annoncé que le reste de la colonie se portait bien.

Temps de lecture: 1 min

Le zoo d’Édimbourg est en deuil : le plus vieux pingouin de la capitale écossaise est mort après avoir été attaqué par un renard qui s’est introduit dans son enclos mercredi.

Mme Wolowitz, comme le manchot était appelé, est décédée mercredi soir après l’incident.

« Nous savons que beaucoup d’entre vous aimaient Mme Wolowitz, notre plus vieux pingouin », a déclaré le zoo sur les médias sociaux jeudi. « Malheureusement, nous l’avons perdue la nuit dernière après qu’un renard se soit introduit dans l’enclos des pingouins. » Heureusement, le reste de notre colonie est indemne et se porte bien.

Le zoo a déclaré que les experts vérifient quotidiennement les enclos pour détecter les signes de dommages, mais qu’il existe toujours un risque que des animaux sauvages s’y introduisent.

La colonie de manchots des rochers du zoo abrite trois espèces, avec plus de cent manchots au total.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lefèvre Philippe, vendredi 12 août 2022, 23:31

    Il fut un temps où les chats s'occupaient des rongeurs à la place des renards. Ils ne s'attaquaient pas aux poules, aux canards, aux oies, aux pintades, aux lapins, aux agneaux. Il était possible de les vermifuger pour éviter l'échinococcose. C'était le temps où M. Jourdain faisait de l'écologie sans le savoir lorsqu'il nourrissait sa famille avec son potager et son petit élevage. Actuellement les renards pullulent, les chats sont stérilisés et M. Jourdain vote écolo.

  • Posté par De Kegel André, vendredi 12 août 2022, 20:03

    Les renards sont une plaie. Dans mon village, la plupart des poulaillers a été "visité". Le problème c'est qu'il tue toutes les poules et pas seulement celle qu'il mange. Et de plus il transmet souvent l'échinococcose. Je vous laisse le soin de chercher.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 13 août 2022, 10:15

    En parallèle, faites une recherche de votre côté sur le mot clown, que vous utilisez à tort et à travers, M. De Kegel.

  • Posté par Lefèvre Philippe, vendredi 12 août 2022, 16:00

    Petite remarque biologique pour le journaliste. Le mot "penguin" en anglais est un faux ami. Il désigne à la fois le manchot et le pingouin. Ce dernier vit dans l'hémisphère nord et vole. Ici l'image montre un manchot.

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 12 août 2022, 14:51

    Elle a du se sacrifier pour sauver les autres.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une