Accueil Culture Livres

Les livres d’influenceurs, ces succès qui dérangent

Le livre de l’ancienne candidate des « Marseillais » Jessica Thivenin est un des best-sellers de l’été. Avec les influenceurs, les éditeurs tirent le jackpot, tablant sur la force de leurs communautés. Pour les auteurs, le livre est vu comme un prolongement plutôt qu’un aboutissement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 6 min

Elle pèse 6,2 millions d’abonnés sur Instagram et mène une vie parfaite sous tous les contours, si on s’en tient à ce qui filtre de ses publications récentes. Amoureuse, heureuse et heureuse maman de deux charmants bambins avec lesquels elle s’affiche tout aussi volontiers qu’avec son époux, Thibaut Garcia. La maternité, c’est d’ailleurs le sujet de son dernier et second livre, paru le 27 mai : Mes enfants ma bataille, dans lequel Jessica Thivenin, ex-candidate de l’émission de télé-réalité Les Marseillais, devenue influenceuse, relate son parcours « chaotique » pour devenir maman. « On ne nous prévient jamais de tous les problèmes qui vous attendent quand vous voulez avoir des enfants. Moi je vous en parle, et je vous dis tout, sans rien cacher, ou presque… », annonce le résumé du livre, passage dans l’envers du décor de la vie rêvée de la trentenaire. Sans fard.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs