Accueil Société Régions Hainaut

Hainaut: de dangereux motards sèment le chaos

Les riverains du Bizet se plaignent depuis quelques semaines de dangereux motards, semant le chaos dans les rues. Cagoulés et dangereux, ils ne respectent pas le code de la route et constituent un danger pour les passants.

Temps de lecture: 2 min

Selon Sudinfo, les riverains du Bizet, un village de Wallonie Picarde, se plaignent depuis plusieurs semaines de scènes hallucinantes. Des jeunes motards, chevauchant leurs véhicules, font des rodéos dans les rues du village, semant le chaos. Cagoulés et ultra-rapides, ils prennent de cette façon des risques inconsidérés.

Un commerçant installé rue d’Armentières a filmé les individus, montrant des images choquantes : les individus cagoulés au volant de leurs puissants motocross s’adonnent au rodéo urbain, bruyant et risqué. Des personnes en terrasse, des enfants qui traversent la rue, des voitures qui circulent… Les deux motards prennent tous les risques sous les yeux étonnés des passants. Wheelings, dérapages, rues à contresens…

Les habitants tentent d’apostropher les individus depuis des mois, venus apparemment de France, sans succès : « il est grand temps que ces personnes se fassent coincer car ça devient vraiment inquiétant. On ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir prévenu » explique Marc Delsalle, le boucher du coin.

Les individus sont difficilement identifiables car masqués, et déboulent sans rien prévenir. Il est donc très compliqué pour les autorités d’agir afin d’arrêter ce dangereux rendez-vous.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 13 août 2022, 10:27

    "déboulent sans rien prévenir"? Allez alors, encore un effort, la rédaction, pour rédiger correctement. Solutions possibles: "sans prévenir" ou "sans prévenir personne".

  • Posté par Blomme François , vendredi 12 août 2022, 18:46

    Tendre un câble lors de leur passage. Radical ! Y aurait plus qu'à ramasser.

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 17 août 2022, 15:26

    Vous avez mille fois raison !!!!

  • Posté par Lejeune Michel, vendredi 12 août 2022, 17:04

    Mais que fait la Police? Elle statistique mon bon monsieur. Aux ordres de ces costumes sombres arpentant le sol parqueté, loin des réalités...

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, vendredi 12 août 2022, 18:15

    La Police fait son job. Mais il y a derrière une justice laxiste qui sabote littéralement les résultats de la police. Et ils ont effectivement des capes sombres.

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo