Accueil Météo

Canicule: voici quand sera atteint le pic de chaleur

Les températures ne cessent de grimper. La hausse des températures se poursuit en cette fin de semaine, en particulier ce dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi soir et la nuit suivante, le ciel sera d’abord dégagé avant l’arrivée de nuages d’altitude depuis le sud-ouest. Les minima varieront entre 15 et 20 degrés sur la plupart des régions. Le vent sera faible de secteur est, ou parfois modéré de sud-est en Haute Belgique, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans ses prévisions de la mi-journée.

Samedi

Il fera à nouveau ensoleillé et très chaud avec des maxima de 28 à 33 degrés, voire localement encore 34 degrés sous un vent faible à modéré d’est à sud-est. A la mer, une brise modérée de nord-est se lèvera en cours d’après-midi.

Dimanche

La chaleur sera accablante alors que les champs nuageux se feront de plus en plus nombreux. Les maxima se situeront entre 30 et 35 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est alors qu’une brise de mer modérée de secteur nord se formera en cours de journée au littoral. Dimanche soir et la nuit suivante quelques averses ou orages pourraient éclater par endroits.

Lundi

Eclaircies et champs nuageux se partageront le ciel. Quelques averses pourront se développer, éventuellement accompagnées d’orages. Il fera moins chaud avec des maxima de 23 à 29 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-ouest.

Mardi

Le temps sera changeant avec du soleil, des champs nuageux et quelques rares averses locales, plus nombreuses dans le nord-ouest. Les maxima varieront entre 24 et 29 degrés, voire localement 30 degrés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambert Paul, vendredi 12 août 2022, 19:51

    ils n'ont que cela à publier au moins 100 articles à propos du sujet , on n'est pas con quand même , on nous prend pour des imbéciles , ce matraquage est insupportable à moins qu'il y ait un but caché , celui de tenter de nous influencer et sachant que les verts ont quasi la main mise sur Le Soir qui sait .......

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko