Accueil Monde Europe

Un mort et 40 blessés: un festival en Espagne tourne au drame

Le festival de musique électronique Medusa devait durer plusieurs jours, sur la plage de Cullera en bord de Méditerranée. Il a été définitivement arrêté.

Temps de lecture: 2 min

Des vents violents ont causé la chute d’une partie d’un podium lors d’un festival à une cinquantaine de kilomètres de Valence (est), causant la mort d’un homme de 22 ans et 40 blessés, dont trois grièvement, ont rapporté samedi matin les médias espagnols. Le festival a été définitivement arrêté.

Le festival de musique électronique Medusa devait durer plusieurs jours, sur la plage de Cullera en bord de Méditerranée. La nuit dernière, les vents y auraient atteint jusqu’à 80 km/h, selon l’agence météorologique Aemet.

Les faits se sont déroulés vers 4h du matin. Des images en ligne montrent les festivaliers tenter de se protéger alors que des éléments de décor - comparables à ceux visibles à Tomorrowland - volent dans tous les sens et qu’une tempête de sable balaye le site.

Pas moins de 320.000 personnes étaient attendues sur l’ensemble de l’événement. Nombre d’entre elles avaient déjà décidé de rentrer bien avant l’annonce de l’arrêt des festivités. La Guardia Civil a assuré que les 50.000 festivaliers présents la nuit dernière avaient pu être évacués en 40 minutes.

Dans un communiqué, les organisateurs se sont dit «consternés et complètement dévastés».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une