Accueil Monde France

Journée classée rouge: plus de 900 km d’embouteillages en France

La journée de samedi est classée rouge au niveau national et noir sur la partie nord de la Méditerranée occidentale dans le sens des départs.

Temps de lecture: 2 min

La journée de samedi est classée rouge en France, quel que soit le sens des déplacements, selon les prévisions de Bison Futé, qui a annoncé à midi que le pic avait été atteint avec 917 km de bouchons sur tout le territoire. En cette fin de semaine, «on attend (...) de nombreux déplacements pour profiter d’un week-end prolongé» de fête de l’Assomption du 15 août, a indiqué le service public de l’information routière, qui a prévu une circulation «très difficile» en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen. «Le pic des bouchons a été atteint à 12H00 au niveau national avec 917 km de bouchons» et «le pic des bouchons a été atteint à 11h50 sur l’Arc méditerranéen avec 303 km de bouchons», a indiqué Bison Futé.

La journée de samedi est classée rouge au niveau national et noir sur la partie nord de la Méditerranée occidentale dans le sens des départs. Dans le sens des retours, l’affluence est classée rouge pour tout le territoire.

Les principales difficultés de circulation se situent sur les autoroutes A9, A75, A7 et A61 entre 60 et 90 km de bouchons, a souligné la prévision de trafic de Bison Futé. «Dans ce contexte de forte circulation, il est conseillé aux automobilistes d’éviter de circuler samedi et de reporter leur trajet à dimanche», a recommandé le service public. Le trafic sera moins dense pour le reste du weekend, avec un dimanche «vert» dans les deux sens, sauf dans le quart sud-est du pays.

Un pic de plus de 1.000 km de bouchons avaient été cumulés à la mi-journée le samedi du deuxième week-end de chassé-croisé de l’été (6 août), journée classée rouge pour les départs au niveau national et noire dans un large quart sud-est.

De son côté, la plateforme Blablacar, s’attend à son plus gros week-end de fréquentation de l’été sur l’ensemble de son réseau bus et co-voiturage, avec près de 300.000 voyageurs attendus.

La SNCF, pour sa part, table sur 1,3 million de passagers à bord de ses trains entre vendredi et lundi sur les trajets longues distances (TGV, Ouigo, Intercité) et un quart de ses trains affichent complets sur l’ensemble du week-end, un tiers rien que pour la journée de samedi. Le week-end du 15 août devrait être le deuxième plus gros week-end de l’été en terme de passagers.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Patric Stun, samedi 13 août 2022, 21:40

    Les gens se plaignent de la hausse du prix des carburants mais continuent de voyager comme avant. Surtout ne me dites pas qu’ils y sont obligés.

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , samedi 13 août 2022, 16:04

    Je ne voudrais pas être dans ces bouchons avec une voiture électrique

  • Posté par Deladrier-rase , samedi 13 août 2022, 15:35

    combien dûs à leurs saloperies de barrières de péages ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une