Accueil Société

Wallonie: un important incendie dans un manège, plusieurs chevaux décédés

Un incendie s’est déclaré ce samedi en début d’après-midi dans le hangar d’un manège situé route du Grand Pierreux à Theux, a fait savoir la zone de secours Vesdre Hoëgne et Plateau.

Temps de lecture: 2 min

Quelques personnes présentes au manège de La Fagne Saint-Remacle ont été légèrement intoxiquées à la suite de l’incendie qui s’est déclaré samedi en début d’après-midi dans un hangar de l’établissement, indique Pierre Lemarchand, bourgmestre de Theux. Elles ont été vues par une équipe médicale sur place.

Une cinquantaine de pompiers étaient mobilisés avec quatre autopompes, cinq citernes, une auto-échelle, deux officiers, une équipe de sauvetage animal, un véhicule de ravitaillement et un poste de commandement. Ils ont permis d’éviter la propagation des flammes à d’autre bâtiment.

Plusieurs chevaux ont été blessés par les flammes. D’autres sont morts dans le brasier. A l’heure actuelle, il est impossible de tirer un bilan puisque le bâtiment est instable et il n’est pas possible d’y pénétrer, indique la zone de secours. « Certains équidés, en panique, sont parvenus à fuir et se sont échappés, parfois assez loin, du manège », détaille le bourgmestre qui s’est rendu sur place. « Il n’y a fort heureusement aucun blessé grave à déplorer et tous les enfants qui étaient présents ont pu être pris en charge ou ont été récupérés par leur famille », assure le bourgmestre.

Le travail des pompiers devrait se poursuivre encore durant plusieurs heures.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par COURARD DIDIER, dimanche 14 août 2022, 17:55

    Mr Smyers, quand on se permet des réflexions aussi futiles et cyniques face à un tel drame, effectivement, ce manque de respect à l'égard des victimes mérite au mieux d'être qualifiée de pure connerie car l'absence d'empathie dans ses propos fait bien plus de mal qu'une "vulgaire" injure qui elle au moins a le mérite de faire appel à des émotions.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 15 août 2022, 16:04

    La nature et le caractère de Mme Petijean, tels qu'ils apparaissent dans tous ses commentaires depuis quelques années, sont toujours empreints de tolérance, d'empathie et de bon sens. Il m'étonnerait vraiment qu'elle ait eu l'intention de blesser qui que ce soit. Votre réaction à vous apparaît bien disproportionnée par rapport à son correctif, lapidaire certes, mais qui ne se voulait sûrement pas méprisant ou cynique.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 13 août 2022, 16:03

    Ces chevaux sont morts (pas décédés).

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 14 août 2022, 15:54

    Cela justifie-t-il d'être injurieux envers Mme Petijean, M. Courard?

  • Posté par COURARD DIDIER, dimanche 14 août 2022, 15:03

    Ce n'est pas une question de grammaire... Le cheval de ma fille est au soins intensif de la clinique vétérinaire du CHU de Liège, alors allez lui dire que sa vie vaut moins que celle d'un humain

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko