Accueil Sports Autres sports

Euro de gymnastique artistique: la Belgique 5e d’une finale par équipes remportée par l’Italie

Les Italiennes l’ont emporté devant la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Temps de lecture: 1 min

Élégamment arc-boutée sur la régularité de Maellyse Brassart, éclairée par les fulgurances de Lisa Vaelen, l’équipe belge de gym artistique a terminé 5e de la finale interpays, ce samedi au cœur d’un Olympiahalle traversé par les soubresauts d’un public allemand poussant son équipe vers une médaille.

Cinquièmes après la première rotation, malgré une chute à la poutre de Lisa Vaelen, puis 7es après les exercices au sol, les protégées de Marjorie Heuls ont bien réagi lors des sauts (14.200 pour Vaelen surtout) mais ont glissé d’une place après les pernicieuses barres, où Fien Enghels était victime d’une chute.

Pour le Team Belgium, cet accessit confirme la prestation d’ensemble réussie 48h plus tôt en qualification (5e place également), elle solidifie surtout le nouveau statut de notre pays dans le concert des grandes nations de la gym.

Pour rappel, le quintet belge s’alignait dans le concours de la championne olympique des barres asymétriques, Nina Derwael, consultante de luxe pour Sporza et en phase de préparation pour les championnats du monde, dans deux bons mois à Liverpool.

Le titre est sans surprise revenu à l’Italie des sœurs D’Amato, devant la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb