Accueil Monde États-Unis

Salman Rushdie poignardé: l’assaillant présumé poursuivi pour tentative d’assassinat

Poignardé vendredi, l’auteur pourrait perdre un œil. Son agresseur, Hadi Matar, est âgé de 24 ans. Il a été inculpé pour tentative d’assassinat.

Temps de lecture: 1 min

L’homme soupçonné d’avoir attaqué l’écrivain Salman Rushdie a été inculpé de tentative d’assassinat, indique la police de New York. Hadi Matar, 24 ans, d’origine libanaise, vient de l’Etat du New Jersey.

Salman Rushdie, l’auteur des « Versets sataniques » menacé de mort depuis plus de 30 ans, restait hospitalisé samedi dans un état grave après avoir été poignardé sur l’estrade d’un amphithéâtre d’un centre culturel à Chautauqua, dans le nord-ouest de l’Etat de New York.

Salman Rushdie a été placé sous respirateur et pourrait perdre un œil.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par collin liliane, dimanche 14 août 2022, 11:56

    Lire en ligne "affaire Mila".

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 14 août 2022, 8:29

    Notons que giefvan agathe pratique le même type d'appel au meurtre qu'elle reproche aux musulmans. Pour preuve son commentaire à l'article https://www.lesoir.be/453386/article/2022-07-10/uber-files-bruxelles-tous-les-coups-duber-sont-tordus#comment-456065 Posté par Giefvan Agathe, dimanche 10 juillet 2022, 23:40 Où est Batman ? Quand le pouvoir est corrompu on a besoin de freelancers pour rétablir la loi. Donnant-donnant. Je propose de buter un de ces gangsters et en échange de buter un de nos corrompus. Enfin, quand je dis "un", je veux dire "un pour un". A mettre dans le même sac que les islamistes radicaux qui sont à l'opposé de bien des musulmans attachés aux aspects lumineux de leur religion et qui valent bien plus que les membres de l'essaim de grasses mouches qui indiquent les endroits qui puent.

  • Posté par collin liliane, dimanche 14 août 2022, 11:51

    Foutaises. Il n'y a aucune comparaison possible entre un avis personnel et des appels au meurtre lus et approuvés par près d'un milliard d'individus.

  • Posté par lambert viviane, samedi 13 août 2022, 23:50

    Je suis étonnée qu'à New York , un individu armé entre si facilement dans un auditoire où Salman Rushdie donne une conférence. Pas de service d'ordre ? Pas de contrôle à l'entrée ou alors complicité ?

  • Posté par lambert viviane, samedi 13 août 2022, 23:50

    Je suis étonnée qu'à New York , un individu armé entre si facilement dans un auditoire où Salman Rushdie donne une conférence. Pas de service d'ordre ? Pas de contrôle à l'entrée ou alors complicité ?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une