Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Russie commence à livrer plus de gaz que prévu à la Hongrie

La Hongrie, membre de l’Union européenne, a annoncé samedi que la Russie a commencé à lui livrer plus de gaz naturel que prévu dans leurs précédents accords commerciaux, après une visite de son ministre des Affaires étrangères à Moscou en juillet.

Temps de lecture: 2 min

Le ministère hongrois des Affaires étrangères a expliqué que les négociations commerciales avec Moscou « ont permis d’arriver à un accord », avec pour résultat que la compagnie russe Gazprom a commencé à livrer vendredi « des volumes supérieurs à ceux mentionnés dans le contrat ».

« C’est le devoir du gouvernement hongrois d’assurer un approvisionnement sûr en gaz pour le pays, et nous sommes à la hauteur », a écrit sur Facebook un haut fonctionnaire du ministère, Tamas Menczer.

Jusqu’à fin août, un volume supplémentaire quotidien de 2,6 millions de mètres cubes par jour arrivera du Sud via le gazoduc Turkstream, a-t-il précisé, ajoutant que des négociations étaient en cours concernant les livraisons de septembre.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto avait effectué un déplacement impromptu à Moscou en juillet afin de discuter de l’achat de 700 millions de mètres cubes supplémentaires de gaz, qui viendraient s’ajouter aux 4,5 milliards livrés chaque année à Budapest avant le conflit en Ukraine.

« A la lumière de ce que nous savons de l’état actuel du marché européen, il est clair que l’acquisition d’un aussi gros volume est impossible sans des sources russes », a estimé M. Menczer, mentionnant le voyage de M. Szijjarto.

L’UE a commencé à mettre en oeuvre cette semaine un plan visant à réduire sa consommation de gaz de 15 %, pour faire face à la flambée des prix de l’énergie provoquée par l’invasion russe de l’Ukraine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par De Kegel André, dimanche 14 août 2022, 19:55

    Bravo MM. Orban et Szijjarto pour votre clairvoyance. et pour le bien que vous faites pour votre peuple. Honte à l'incompétence de von der Leyen et de sa clique de dictateurs. Je l'ai déjà écrit: Il est de plus évident que l'UE n'existera jamais. Sauf pour les élus et fonctionnaires européens qui se sucrent sur le dos du pauvre citoyen. BELGES REVEIILLEZ-VOUS et VITE.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 15 août 2022, 16:14

    M. De Kegel, rendormez-vous et vite.

  • Posté par Martin Roland, dimanche 14 août 2022, 15:39

    Le "cadeau" du gangster terroriste envers son ami, la taupe orban, ne sert qu'à semer et entretenir la discorde entre les pays de l'U.E. .

  • Posté par D L, dimanche 14 août 2022, 10:59

    Décidément beaucoup préfèrent crever de froid pour Van der Leyen, alors que nous devrions punir l'Allemagne pour son abandon du nucléaire. A ceux qui honnissent Orban, il a au moins le mérite de s'opposer à l'invasion des hordes de migrants économiques ( les barbares de l'Antiquité) qui affaiblissent nos ressources. La démocratie que je soutiens ne signifie pas nous laisser piller par des parasites.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 14 août 2022, 16:13

    Curieuse interprétation restrictive du concept de démocratie... Après le National Socialisme, la Nationale Démocratie?

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une