Accueil Monde France

Un cane corso tue un chihuahua et attaque sa propriétaire: «Les blessures vont jusqu’à l’os»

Le chien a été placé à la SPA.

Temps de lecture: 1 min

Vendredi, dans l’Oise (en France), un cane corso, qui s’était échappé de son domicile, a attaqué un chihuahua et sa propriétaire, une femme de 44 ans, alors que les deux se baladaient.

Le chihuahua n’a pas survécu, tandis que la femme a été mordue au bras et à la jambe, indique Le Parisien. « Les blessures sont sérieuses et vont jusqu’à l’os. Les tendons de la jambe de la victime étaient apparents », précise le commissaire central adjoint de Beauvais, où a eu lieu l’attaque.

Le cano corso a été placé à la SPA et sera vu trois fois par un vétérinaire. Une demande d’euthanasie peut être effectuée, ce qui n’a pas encore été le cas.

Le cane corso n’est pas considéré comme un chien dangereux : il n’est ni un chien d’attaque ni un chien de garde et de défense.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 14 août 2022, 16:19

    Quand le gars chargé des illustrations ne sait quelle photo choisir, paf, une photo de policier de dos.

  • Posté par Romberg Erwin, dimanche 14 août 2022, 12:00

    Wikipedia vaut ce qu’il vaut, mais comme je voulais voir à quoi ressemble le « Cane Corso », ça rassure moins que la fin de l’article ! « Le cane corso, de son vrai nom italien « Cane corso italiano », est une race de chiens molosses, d'origine italienne, utilisés comme chiens de garde, de défense, de police et de pistage. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Cane_Corso

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 14 août 2022, 8:11

    N'importe quel chien est équipé pour mordre et peut devenir dangereux, surtout s'il n'a pas reçu une éducation adéquate, donnée par bien peu de propriétaires. Combien de ceux-ci n'y connaissent rien en matière de langage et de comportement canins ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une