Accueil Monde France

France: un homme décapité

Il était âgé de 60 ans. Le fils de la victime a été arrêté.

Temps de lecture: 2 min

Un sexagénaire a été décapité à l’arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest, dans l’agglomération lyonnaise, et son fils de 25 ans, interpellé sur les lieux, a été arrêté, a appris l’AFP dimanche de sources concordantes.

Les premiers éléments de l’enquête sur ce « meurtre par décapitation » montrent que l’homme placé en garde à vue a « tué son père âgé de 60 ans au moyen d’un couteau de cuisine », a indiqué le parquet de Lyon à l’AFP.

Dans la nuit, « vers 2h du matin, la police municipale alerte la police nationale de la découverte d’un corps décapité sur un parking. Les policiers municipaux signalent qu’un homme déambule avec une tête dans une main et un couteau dans l’autre », selon une source proche du dossier.

Pas connu pour des faits de radicalité

Des policiers de la BAC, arrivés en renfort, sont parvenus à interpeller cet homme « qui a tenté de leur donner des coups de couteau, sans les blesser », selon la même source.

Le suspect, un Marocain en situation régulière, est connu « pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d’alcool et stupéfiants », selon cette même source.

L’homme qui a été placé en garde à vue n’est pas connu pour des faits de radicalité, selon la même source.

L’enquête confiée à la Sûreté départementale du Rhône « devra déterminer les circonstances exactes de ce drame ainsi que son mobile et approfondir la personnalité de son auteur », selon le parquet de Lyon.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, lundi 15 août 2022, 12:50

    ... des extrémistes, le pouvoir serait ridiculisé comme il l'a été avec Merah pour l'arrestation duquel des centaines de policiers étaient mobilisés ce qui ne l'avait pas empêché de filer à l'anglaise avant de revenir faire front et mourir les armes à la -main.

  • Posté par Delpierre Bernard, lundi 15 août 2022, 12:45

    Pour un fou déambulant avec une tête sous le bras , on fait intervenir la Bac et pourquoi pas le Raid tant qu'on y est; si donc des actions concertées le même jour et en divers endroits étaient programmées par des

  • Posté par De Kegel André, dimanche 14 août 2022, 20:39

    Mme. Giefvan Agathe. Je vous conseille de plus répondre à ceux qui nient l'évidence et qui sont incapables d'un raisonnement des plus basique.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 14 août 2022, 23:08

    Étant donnés votre style et votre cheminement intellectuel, M. De Kegel, je ne vous crois pas capable de raisonner du tout.

  • Posté par De Kegel André, dimanche 14 août 2022, 20:34

    Certains continuent à nier l'évidence. La décapitation est une des peines prévue par certains écrits (douteux, certain parle de versets sataniques). Alors pour la paix de notre pays interdisons toute manifestation extérieure de religion.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une