Accueil Culture Livres

J.K. Rowling menacée après avoir soutenu Salman Rushdie: «Tu es la prochaine»

La police britannique a annoncé avoir ouvert une enquête.

Temps de lecture: 1 min

La police britannique a ouvert une enquête : J.K. Rowling, l’autrice à succès des livres Harry Potter, dit avoir été menacée sur Twitter après avoir réagi à l’attaque contre Salman Rushdie, survenue vendredi aux Etats-Unis.

Un utilisateur, qui a supprimé son tweet après coup, a répondu à l’autrice : « Ne t’inquiète pas, tu es la prochaine. » J.K. Rowling a publié une capture d’écran de la réponse, demandant à Twitter de réagir.

Pour rappel, Salman Rushdie, auteur notamment des Versets sataniques, a été poignardé à de multiples reprises et emmené à l’hôpital.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Van Boeckel Didier, dimanche 14 août 2022, 22:00

    Quand on parle de faits imputés à l’islam on clame toujours le fameux « pas d’amalgame « . Mais dans cet amalgame quand allons enfin recevoir une nouvelle d’un fait positif émanant de cette religion ? Des faits, rien que des faits et cela donne : tentative de meurtre sur Rushdie, répression violente et disproportionnée sur des femmes afghanes qui ne réclament que leur droit à l’éducation, luttes sanglantes entre chiites et sunnites en Syrie et au Yémen, oppression des opposants en Égypte, Algérie, Maroc, Soudan, guerres de clans en Libye. Messieurs les musulmans quand aurons-nous enfin une petite preuve positive de votre religion d’amour et de paix plutôt que de haine et de guerre ???

  • Posté par Dr Mi, lundi 15 août 2022, 2:31

    Effectivement c est assez rare. Lors du 11/09 j'en connaissais qui en riaient et qui s'en félicitaient.

  • Posté par De Kegel André, dimanche 14 août 2022, 20:24

    M. Joute Dodo. C'est le problème des marocains pas le nôtre. Selon les lois internationales, il est interdit de créer des apatrides. Un marocain (ou autre nationalité) sera marocain (ou autre) mais ne sera plus belge. On respecte la loi. puisque la personne n'est pas apatride. S'il n'est pas d'accord d'être marocain (ou autre) qu'il se démerde avec son pays d'origine. Mais il ne faut pas qu'il profite de 2 systèmes

  • Posté par D L, lundi 15 août 2022, 0:10

    Ç'est cela qu'il faut faire

  • Posté par D L, lundi 15 août 2022, 0:09

    C'est cela qui" il fa

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une