Accueil Monde États-Unis

Une délégation américaine arrive à Taïwan pour une visite surprise

La visite, qui n’était pas annoncée, intervient quelques jours après la fin des manœuvres militaires chinoises autour de Taïwan.

Temps de lecture: 1 min

Une délégation de membres du Congrès américain est arrivée dimanche à Taïwan pour une visite qui n’était pas annoncée, a indiqué une source diplomatique américaine dans l’île.

Cette visite, qui doit durer deux jours selon l’Institut américain à Taïwan, l’ambassade de facto des Etats-Unis, survient quelques jours après la fin des manœuvres militaires les plus importantes jamais réalisées par Pékin autour de Taïwan, en réponse à une visite dans l’île de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi.

Washington va renforcer ses relations commerciales avec Taïwan et effectuer de nouveaux passages aériens et maritimes dans le détroit, en réponse aux actions « provocatrices » de la Chine, a annoncé vendredi Kurt Campbell, coordinateur de la Maison-Blanche pour l’Asie-Pacifique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, dimanche 14 août 2022, 21:38

    Que la Chine laisse Taïwan prendre son sort en main SANS entrave et tout se passera bien. Ce ne sont pas les américains qui vont lancer une guerre contre la Chine mais la Chine doit calmer ses ardeurs belliqueuses à la Poutine.

  • Posté par Luypaert Maxime, dimanche 14 août 2022, 18:36

    Pour une surprise, c'est une très mauvaise surprise qui risque d'encore augmenter les tensions.

  • Posté par Blomme François , dimanche 14 août 2022, 17:01

    @lecocq jean Louis. Oui moi, et bien d'autres, et vous le savez , mais ce n'est pas mon problème, chacun à le droit de s'exprimer ici .Et ce petit détail d'écriture importe peu. L'essentiel se trouve dans le constat.

  • Posté par massacry olivier, dimanche 14 août 2022, 22:21

    S'exprimer soit, mais ce droit ne vous autorise pas à l'insulte ! Le constat, et ce n'est pas un petit détail, est que Trump a crée le conflit dans son pays !!!

  • Posté par Blomme François , dimanche 14 août 2022, 15:25

    Les "démocrates " américains semblent prêts à tout pour créer des conflits. On finira par amèrement regretter les 4 années passées sous la présidence de Trump. Ces 4 ans ont du être un enfer pour cette .ruie de Clinton.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une