Accueil Monde États-Unis

Salman Rushdie «sur la voie du rétablissement» malgré de «graves» blessures, selon son agent

L’écrivain britannique n’est plus sous assistance respiratoire.

Temps de lecture: 2 min

Rushdie est « sur la voie du rétablissement », a affirmé dimanche son agent Andrew Wylie cité par des médias américains, deux jours après que l’écrivain britannique eut été poignardé une dizaine de fois par un jeune Américain d’origine libanaise lors d’une conférence dans le nord des Etats-Unis.

Il n’est plus sous assistance respiratoire et « la voie du rétablissement a commencé », a indiqué M. Wylie dans un communiqué transmis notamment au Washington Post. « Les blessures sont graves, mais son état évolue dans la bonne direction », a ajouté l’agent de l’auteur des « Versets sataniques » poignardé vendredi au centre culturel de Chautauqua (Etat de New York) au cou et à l’abdomen.

La famille de Salman Rushdie s’est dite dimanche « extrêmement soulagée » que l’écrivain britannique ne soit plus sous assistance respiratoire et a assuré que son sens de l’humour restait « intact » malgré la gravité de ses blessures.

« Nous sommes extrêmement soulagés qu’hier, il ait été débranché du respirateur et de l’apport en oxygène et qu’il ait pu dire quelques mots », a indiqué sa famille dans un communiqué tweeté par son fils Zafar Rushdie, ajoutant : « Bien que ses blessures soient graves et de nature à changer sa vie, son habituel sens de l’humour vif et provocateur reste intact ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, lundi 15 août 2022, 9:19

    L'intolérance de ceux qui reprochent à tous les musulman l'intolérance d'une partie radicale d'entre eux classe les auteurs de ces commentaires haineux exactement dans le même sac que les islamistes radicaux. Ils sont en plus trop stupides pour s'en rendre compte.

  • Posté par collin liliane, lundi 15 août 2022, 12:08

    L'intolérance de l'islam est dans ses textes fondateurs, approuvés par tous ceux qui se déclarent musulmans. Mais il y aura toujours des gens suffisamment adeptes ou ignares pour le contester.

  • Posté par Van Ryn Charles-axel , dimanche 14 août 2022, 22:33

    C'est la désolation totale à Téhéran. On avait déjà préparé le chèque de 3 millions, c'est trop dommage... Quel incapable ce type quand même. On va finir par devoir tout faire nous mêmes! La sous traitance ce n'est absolument plus fiable...

  • Posté par collin liliane, lundi 15 août 2022, 1:51

    Selon un journal iranien, "l'attaque contre Rushdie est un complot des Etats-Unis pour propager l'islamophobie dans le monde". Celle-là, il fallait vraiment l'oser....

  • Posté par eric biltiau, dimanche 14 août 2022, 18:45

    A quand une journée nationale pour la liberté d'expression ....?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une