Accueil Sports Autres sports

Escalade: Chloé Caulier, si près et si loin du podium

La Bruxelloise a terminé 4e de l’épreuve de bloc, en escalade, aux Championnats européens multisports de Munich. Elle pourra revenir pour le combiné mercredi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

On peut être une spécialiste de la grimpe et manquer l’ascension vers le podium pour une toute petite place. Ce dimanche, dans le centre-ville de Munich, sur une Königslatz inondée d’un soleil de plomb, c’est la douloureuse mésaventure qui est survenue à Chloé Caulier dans la finale de l’épreuve de bloc, en escalade, une épreuve qui avait attiré la grande foule mise en condition par une musique aux beats ensorcelants et par une mascotte bien inspirée qui arrosait régulièrement le public.

Alors qu’elle avait brillé lors des qualifications et des demi-finales, où elle avait respectivement terminé première et deuxième, et que tous les espoirs lui étaient donc permis, la Bruxelloise a fini à une ingrate 4e place avec 30,7 pts, loin derrière le trio de tête composé de la Slovène Janja Garnbret, la première championne olympique de l’histoire, l’an dernier à Tokyo (56,0), l’Allemande Hannah Meul (52,9) et la Française Oriane Bertone (52,5).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs