Accueil Météo

L’IRM émet une double alerte: les prévisions météo, région par région

Le numéro d’appel 1722 pour des interventions de pompiers non urgentes a été activé dimanche par le SPF Intérieur, en raison d’un risque de tempête ou d’inondation.

Temps de lecture: 2 min

Les éclaircies alterneront avec des nuages voire avec quelques averses locales lundi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Ces averses pourront par endroits être assez intenses et accompagnées d’orages. Les maxima seront proches de 22ºC sur les hauteurs de l’Ardenne, 24ºC à la mer et 27 ou 28ºC dans le centre du pays. L’IRM émet deux alertes jaunes pour ce lundi. Une aux orages sur l’ensemble de la Belgique et une autre à la chaleur qui concerne plusieurs provinces.

L’IRM prévoit des averses à caractère orageux qui pourront être intenses par endroits. Il y a également un risque de fortes rafales et de grêlons. Le numéro d’appel 1722 pour des interventions de pompiers non urgentes a été activé dimanche par le SPF Intérieur, en raison d’un risque de tempête ou d’inondation.

Les prévisions météo région par région

Le temps deviendra ensuite généralement sec durant la nuit, avec des nuages et des éclaircies parfois larges. Les minima varieront de 13 à 19ºC.

Mardi, le ciel sera assez ensoleillé et parsemé de champs nuageux d’altitude. En cours de journée, des nuages cumuliformes bourgeonneront et pourront donner lieu à l’une ou l’autre averse mais en beaucoup d’endroits, le temps restera sec. Le mercure grimpera jusqu’à 25 ou 26ºC à la mer ainsi qu’en Ardenne et 29 ou 30ºC dans le centre du pays.

Mercredi, une zone de pluie et d’averses parfois intenses et orageuses gagnera nos régions depuis la France. Les maxima varieront entre 22 et 27ºC.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Vanloo , lundi 15 août 2022, 15:00

    Oui ils parlent toujours d'orage et de pluie, il y a des lustres qu'il n'y pas eu de vrais orages, la pluie cela se résume à une pisse de coq, le vent est quasi imperceptible et le résultat final est une ambiance lourde et étouffante. Les prévisions météo ressemblent de plus en plus à de l'art divinatoire

  • Posté par Lilien Raymond, lundi 15 août 2022, 9:43

    Assez bizarrement, les prévisions "région par région" ne proposent que ... Bruxelles, sans possibilité de changer. Un petit bug ?

  • Posté par M. G., lundi 15 août 2022, 9:36

    on s'en fiche, cela fait bien la 10ème fois qu'ils annoncent des orages, et au final, on a de la chance d'entendre un coup de tonnerre, mais la pluie, on la cherche toujours ....

  • Posté par Petrichor Sassy, lundi 15 août 2022, 8:31

    Il fait chaud, il fait froid, il y a du vent, il n'y a pas d'air, il fait humide, il fait sec... Jamais content.

  • Posté par Rosati Angelo, lundi 15 août 2022, 8:45

    Comment créer des crises qui n en sont pas juste pour quelques clics, quel monde debile

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko