Accueil Société Régions Bruxelles

Mobilité à Bruxelles: ce qui va changer cette semaine (carte interactive)

Le plan d’« apaisement » de la mobilité dans le Pentagone par la Ville de Bruxelles entre en vigueur le 16 août. Il prévoit de nombreux changements majeurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le bourgmestre bruxellois Philippe Close (PS) n’a pas caché s’attendre à des débuts compliqués avec la mise en place le 16 août prochain du nouveau plan de circulation dans le Pentagone : « Ça va secouer. Ce genre de grands projets urbains, ça secoue. On ne veut empêcher personne de venir en voiture, mais les gens doivent comprendre que, moi, j’ai de plus en plus d’habitants. Donc j’ai besoin d’espaces publics. Le 16 août, ça ne va pas être simple et il va falloir parfois s’adapter. » Son échevin de la Mobilité Bart Dhondt (Groen) qui porte le projet évoque une nécessaire période d’acclimatation de plusieurs mois : « Il faudra cinq à six mois pour évaluer le plan. Les gens ont besoin de temps pour adapter leurs habitudes. On sera dans le dialogue et on sera là pour les accompagner dans ce changement. » Les autorités locales prévoient des boucles de circulation, des piétonnisations ou encore des mises en sens unique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Druide David, mardi 16 août 2022, 20:09

    Il faut retirer le quartier européen (Belliard/Loi) ainsi que l'Avenue Louise de Bruxelles ville! Ce sont les deux seuls endroits de Bruxelles ville qui rapportent en IPP à cette commune d'assistés... Des vaches à lait, pour un retour plus que médiocre! Que 1000 Bruxelles se résume à tout ce qui se trouve à l'intérieur de la petite ceinture. Et que ce Bouffon de Close qui accorde tellement d'autorisations à manifester le fasse sur son territoire, à l'intérieur de la petite ceinture!

  • Posté par Thomas Brl, mardi 16 août 2022, 19:49

    Plus d’une heure pour sortir de Dansaert !!!!!!! Plus personne va vouloir venir dans le centre, n’oubliez pas que tout le monde ne sais pas se déplacer en transport ou à vélo !!! Réfléchir avant d’agir !!!!! Merci encore pour cette bouze, à vouloir dynamiser Bruxelles centre, vous le dynamiter bande d’incapable !

  • Posté par Thomas Brl, mardi 16 août 2022, 19:49

    Plus d’une heure pour sortir de Dansaert !!!!!!! Plus personne va vouloir venir dans le centre, n’oubliez pas que tout le monde ne sais pas se déplacer en transport ou à vélo !!! Réfléchir avant d’agir !!!!! Merci encore pour cette bouze, à vouloir dynamiser Bruxelles centre, vous le dynamiter bande d’incapable !

  • Posté par Piero Mancardi, mardi 16 août 2022, 19:01

    @Sassy Pourquoi ça vous dérange que la voiture soit grosse? N'y a-t il pas assez d'espace pour tous en ville? Bruxelles n'appartient pas qu'aux bruxellois. Quid de tous ceux qu'y viennent pour travailler, faire des achats, et n'ont pas le physique pour se taper 20 bornes à vélo? Tant pis cette ville est morte à cause de ses habitants qui sont très contents de leurs politiciens pastèque.

  • Posté par eric biltiau, lundi 15 août 2022, 22:33

    L'absurdité à l'état pur à la demande des incompétents

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Molenbeek: une nouvelle fusillade fait un blessé

Une personne a été blessée à la suite d’une fusillade à Molenbeek-Saint-Jean dimanche soir, selon le parquet de Bruxelles mardi confirmant une information de la presse. L’enquête est en cours.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs