Accueil Monde États-Unis

Perquisition à Mar-a-Lago: Trump affirme que le FBI a saisi trois de ses passeports

Temps de lecture: 2 min

Dans une publication sur le réseau social Truth Social, Donald Trump a affirmé que le FBI avait, à l’occasion des perquisitions menées à sa résidence de Mar-a-Lago, pris ses trois passeports (dont un est expiré). L’ancien président des Etats-Unis a également dénoncé une « attaque contre un opposant politique » d’un niveau « jamais menée dans ce pays ».

L’ancien président américain Donald Trump avait annoncé lundi dernier que sa célèbre résidence de Floride, Mar-a-Lago, avait été « perquisitionnée » par le FBI.

Le républicain, lié de près ou de loin à plusieurs dossiers judiciaires, n’en avait pas précisé la raison. Mais, les médias américains avaient révélé que l’intervention relevait d’une enquête sur la mauvaise gestion de documents classifiés, qui avaient été envoyés à Mar-a-Lago.

« Notre nation vit des jours sombres, ma belle demeure, Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, est assiégée et a été perquisitionnée et occupée par de nombreux agents du FBI », avait déclaré Donald Trump dans un communiqué, se disant victime d’une « persécution politique ».

« Après avoir travaillé et coopéré avec les agences gouvernementales concernées, cette perquisition non annoncée de mon domicile n’était ni nécessaire ni appropriée », avait-il affirmé.

« Ils ont même forcé mon coffre-fort ! », s’était indigné M. Trump, qui ne se trouvait pas sur place, selon le New York T imes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Bartet Guy, mardi 16 août 2022, 6:46

    Trois de ses passeports. Ce qui signifie qu'il en a encore au moins un. Il lui en faut combien ? Un citoyen honnête, s'il n'est pas bi-natioal (ou tri-), se contente d'un seul.

  • Posté par Lecluse Alexandre, mercredi 17 août 2022, 10:43

    passeport de service...

  • Posté par Durieux Karine, mardi 16 août 2022, 8:12

    Dans l'article, il est écrit "ses trois passeports". Cohérence de l'article???

  • Posté par Mauer Marc, mardi 16 août 2022, 7:57

    Et puis même, lors d’une perquisition dûment diligentée, sont saisis les documents et objets décidés par celui qui diligente. Ce n’est pas le perquisitionné qui choisi ! Ah si, sauf quand c’est Mélenchon !

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une