Accueil Météo

Météo: quand la pluie et les orages arriveront-ils en Belgique?

Des averses intenses et parfois orageuses sont attendues dans les prochains jours. Les maxima pourraient atteindre les 30 degrés dans certaines régions.

Temps de lecture: 2 min

Le temps sera sec et assez ensoleillé, mardi matin, avec des champs de nuages élevés et moyens. En Ardenne, il pourrait toutefois y avoir du brouillard ou des nuages bas localement, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront et pourraient donner lieu l’après-midi ou en soirée à des averses (orageuses) surtout sur le nord-ouest du pays. En beaucoup d’endroits, le temps restera toutefois sec. Les maxima seront compris entre 24ºC en Hautes Fagnes et 29 ou 30ºC dans le centre. Le vent sera généralement faible de sud à sud-ouest. A la mer, il sera d’abord modéré.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra souvent abondante et des averses, parfois orageuses, gagneront progressivement le pays depuis la France. Localement, les précipitations pourront déjà être abondantes. Les minima se situeront entre 15 et 19ºC, sous un vent souvent faible et variable.

Mercredi, la journée sera instable avec des périodes de pluie et des averses, parfois intenses et orageuses, entrecoupées d’accalmies plus sèches. Sous les averses les plus soutenues, de la grêle et des coups de vent ne sont pas exclus. Les maxima varieront de 21 à 26ºC. Le vent sera plutôt faible et variable. A la Côte, il deviendra modéré de nord-est.

Jeudi, une fois les éventuelles brumes et brouillards dissipés, le ciel deviendra rapidement changeant avec encore quelques averses parfois intenses voire orageuses. Les maxima seront compris entre 21 et 26ºC. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-ouest.

Retrouvez ici nos prévisions météo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vanloo , mardi 16 août 2022, 19:44

    Pourrait, possible, probable, ne sont pas exclus........quelle litote, la météo ne sait plus utiliser que le conditionnel en permanence. A force de parler de vent, pluie, orages.....soeur Anne ne vois tu rien venir. Ce que je constate en faisant le bilan météo de cette journée: une ambiance lourde,moite et étouffante, on se croirait dans le golfe de Guinée ou au Congo, qui est beaucoup plus difficile à supporter que les 33°, 34° de le fin de semaine dernière chaude mais sèche

  • Posté par Corbiaux Thierry, mardi 16 août 2022, 9:33

    On nous annonce de la pluie depuis dimanche. Pas une goutte dans le sud du Hainaut. Nos prévisionnistes ont-ils pris un coup de soleil?

  • Posté par Lambert Paul, mardi 16 août 2022, 9:44

    Non , ils ont la boule de Mde Irma

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko