Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: un incendie provoque une explosion des munitions dans une base russe en Crimée

Deux civils ont été blessés.

Temps de lecture: 2 min

Un incendie ayant provoqué une explosion de munitions s’est produit mardi matin dans une base militaire russe en Crimée, péninsule annexée par la Russie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Le feu s’est déclaré vers 5h15, heure belge, dans un dépôt de munitions temporaire d’une base russe dans le district de Djankoï (nord), a précisé le ministère dans un communiqué, cité par les agences de presse russes. « A la suite de l’incendie, une détonation des munitions s’est produite », a-t-il indiqué.

Selon le gouverneur de la Crimée, Sergueï Aksionov, qui s’est rendu sur les lieux, deux civils ont été blessés et l’évacuation des habitants d’un village voisin était en cours. A 8h15, heure belge, la déflagration se poursuivait toujours, a affirmé M. Aksionov sur Telegram.

Cet incident intervient une semaine après une explosion des munitions destinées à l’aviation militaire dans un dépôt situé sur le territoire de l’aérodrome militaire de Saki, dans l’ouest de la Crimée. Ces explosions avaient fait un mort et plusieurs blessés.

La Crimée, une péninsule d’Ukraine annexée en 2014 par Moscou, est en première ligne de l’offensive militaire que mène la Russie contre son voisin ukrainien depuis le 24 février. Des avions russes décollent quasi quotidiennement de Crimée pour frapper des cibles dans des régions sous le contrôle de Kiev et plusieurs zones de cette presqu’île sont situées dans le rayon d’action des canons et des drones ukrainiens.

À lire aussi L’humanité est-elle vraiment «à un malentendu de l’anéantissement nucléaire»?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 17 août 2022, 15:04

    C’est une pipe cette fois ci ?

  • Posté par jourdain Claude, mardi 16 août 2022, 18:12

    Sabotage ? Encore un en Crimée ! Par des éléments externes ? (on rentre et sort d'une base russe comme d'une église !). Par un ou des éléments internes ... ?

  • Posté par Martin Roland, mardi 16 août 2022, 18:40

    Pas seulement en Crimée: de nombreux sabotages et attentats contre les collabos traîtres à l'Ukraine surviennent presque quotidiennement dans le Sud et l'Est du pays, ce qui est tout à fait normal.

  • Posté par Patric Stun, mardi 16 août 2022, 13:35

    C'est la guerre. A un sabotage répond très certainement des représailles.

  • Posté par Martin Roland, mardi 16 août 2022, 11:41

    Ces annihilations quotidiennes des " dépôts de la mort " russes font jaser l'engeance pro-poutine: nous, les défenseurs de la liberté et de la démocratie et qui combattons le terrorisme, nous méritons bien un peu ces réjouissances de "feux d'artifice"

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une