Accueil Énergie

Energie: l’explosion du prix du pétrole se tasse

Le pétrole est meilleur marché ce mardi. Les signaux d’un ralentissement de l’économie ont poussé le prix à son plus bas niveau en près de six mois.

Temps de lecture: 1 min

Le pétrole brut est moins cher ce mardi. Les craintes d’un ralentissement de l’économie mondiale, et donc d’une baisse de la demande, pèsent sur les prix.

Le prix du baril de pétrole de type Brent de la mer du Nord – qui détermine le prix à la pompe – chute de 0,9 % à 94,21 dollars. Un baril de pétrole de type américain WTI diminue de 0,7 % et coûte 88,82 dollars.

Les signaux d’un ralentissement de l’économie ont poussé le prix à son plus bas niveau en près de six mois. La demande de pétrole a diminué notamment en Chine, plus grande consommatrice de pétrole au monde. La hausse des prix causée par l’invasion russe de l’Ukraine – qui a fait grimper le prix à 130 dollars le baril – a presque complètement disparu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, mardi 16 août 2022, 10:16

    Et le prix mazout de chauffage augmente demain alors que le prix du baril diminuait hier de 4,82 %., difficile à comprendre.

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 16 août 2022, 10:32

    Vous oubliez la règle suivante: si le prix du brut augmente, les produits raffinés augmentent immédiatement ("vous comprenez, les acteurs du secteurs doivent voir le futur"); si le prix du brut diminue, les prix des produits finis augmentent aussi ("vous comprenez, c'est à partir du brut plus cher qu'on a acheté avant la diminution"). Comment croyez-vous que les entreprises de l'énergie sont en train de faire des sur-bénéfices record ?

  • Posté par Martin Roland, mardi 16 août 2022, 9:58

    Cela fait 3 mois que le prix du baril diminue (de 125 > 88 $ . S'il descend à 65 $ , la Russie tombera en faillite.

  • Posté par Bertrand Christophe, mardi 16 août 2022, 10:18

    La Russie le brade déja , et ce depuis des semaines , entre 60 et 65 $

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une