Accueil Belgique Politique

Un festival néonazi international en Flandre: les services de renseignement s’inquiètent

Le festival est un rassemblement pour les sympathisants néonazis de l’Europe entière. Les services de renseignement européens et américains s’alarment de la tenue de cet événement.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs services de renseignement européens s’inquiètent de la tenue d’un festival néonazi à Ypres les 27 et 28 août prochains. Le gouvernement américain catalogue l’« Ijzerwake » comme une menace d’extrême droite, selon les informations des journaux Het Nieuwsblad et Gazet Van Antwerpen . Un groupe de recherche s’est intéressé à cet événement et met en garde contre l’arrivée d’associations néonazies, qui affichent ouvertement leur admiration pour Hitler.

Belgaimage-33415503

Le conseil échevinal d’Ypres a autorisé la tenue de cet événement mais réexamine la question ce mardi.

Ce rassemblement est traditionnel pour l’aile la plus radicale de la droite flamande. Il est susceptible d’attirer des sympathisants néonazis de l’Europe entière.

L’« Ijzerwake » commémore les victimes des deux guerres mondiales combinées à un rassemblement pour l’indépendance flamande. L’événement tire son nom de la rivière Ijzer (Yser) où se sont déroulées les batailles les plus meurtrières de la Première Guerre mondiale.

Belgaimage-33416661

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Thiolon Alain, mardi 16 août 2022, 14:22

    Là où nous passons que tout tremble, Et le diable rit avec nous. Ah ah ah ah ah Nous luttons pour l’Europe et la liberté, Notre Honneur s’appelle fidélité.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 16 août 2022, 14:47

    Le Chant du diable est un chant militaire de la Waffen-SS.

  • Posté par Holtz Alain, mardi 16 août 2022, 12:25

    'stop islamisering', c'est juste une réunion de travail et de discussion sur des problèmes qui mériteraient peut-être d'être mieux gérés en Belgique.... L'état ne faisant jamais rien, une partie de la population cherche des solutions par elle-même à des problèmes de société. C'est humain si on veut s'en sortir...

  • Posté par L. Jean-Christophe, mardi 16 août 2022, 12:39

    Rigolo

  • Posté par Georis Olivier, mardi 16 août 2022, 11:02

    On ne le signalerait pas à Poutine......ok, je sors

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une