Accueil Société

Un automobiliste inconscient au volant, la voiture parcourt 25 km de manière autonome

Le conducteur est tombé inconscient derrière le volant de sa voiture, qui a continué à rouler de manière autonome, grâce aux outils Cruise Control et Lane Assist.

Temps de lecture: 1 min

Les automobilistes de l’E314 ont remarqué la conduite étrange d’un conducteur. Celui-ci, qui paraissait dormir au volant, était en fait tombé inconscient. Sa voiture a parcouru 25 kilomètres de manière autonome ; il arrivait qu’elle dévie de sa trajectoire sur la bande de l’autoroute.

La police a été contactée et est rapidement arrivée sur place. Le conducteur, âgé de 41 ans, avait enclenché le Cruise Control. La voiture est donc restée à vitesse constante. Le véhicule est également équipé du Lane Assist, qui repère les lignes blanches et replace le véhicule sur le droit chemin lorsqu’il dévie.

La police a tenté de neutraliser le véhicule en se mettant devant pour le ralentir. Après 25 kilomètres d’autonomie, la voiture a percuté le rail de sécurité à hauteur de Halen. Le conducteur a été emmené à l’hôpital et passe des tests d’alcoolémie et de drogue.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par massacry olivier, mardi 16 août 2022, 22:37

    Tiens ici personne pour fustiger cette < inconscience>, ah oui zut, il s'agit d'une voiture.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko